Séjours et croisières plongée Madagascar

Etat insulaire situé dans la partie occidentale de l’océan Indien, au large de l’Afrique, Madagascar est la cinquième plus grande île du monde. Celle-ci renferme non seulement une flore et une faune exceptionnelle, mais également de réels petits coins de paradis tel l’archipel de Nosy Be, considéré comme le « Tahiti de l’océan Indien », propice à la plongée sous-marine avec ses lagons et la diversité des espèces à observer : barracudas, requins-baleines, raies mantas, mérous, baleines …

Madagascar

Les Immanquables‏ - general

 

Madagascar est l’une des plus grandes îles du monde après Bornéo et l’Australie. Au centre, on trouve la région dite des ” Hautes Terres ” ou des ” Hauts Plateaux. Au Sud, la région la plus désertique de l’île a pris refuge. Dans l’Ouest, on peut voir de grandes étendues de savanes et de plaines. Et enfin au Nord, la magnifique baie d’Antsiranana avec la montagne d’Ambre et ses lacs vieille sur l’endroit. Le Mont Tsaratanana culmine avec 2 876 mètres d’altitude. Quelques îles et îlots entourent la grande terre comme Nosy Be.

Climat : Il est tropical, influencé par le relief, la végétation et les vents. Deux saisons balayent le pays : l’été, de novembre à mars (chaud et humide avec des précipitations abondantes surtout sur la partie orientale), et l’hiver, d’avril à octobre (saison sèche où le temps est frais, surtout sur les hautes terres).

A découvrir : La région d’Antsiranana avec ses montagnes et ses cascades ainsi que sa côte qui offre des kilomètres de plages désertes avec une mer couleur turquoise plaira à coup sûr ! Allez explorer les Tsingy du Massif de l’Ankarana où se dressent les fameux Tsingys, des arêtes rocheuses acérées, érodées par l’eau et le vent. Et n’oubliez pas Nosy be, une île aux eaux cristallines à la population marine dense. Vous pourrez nager près des tortues de mer… Le rêve !

 

Formalités et infos :
– Santé : Aucune vaccination n’est exigée. Prévention indispensable contre le paludisme
– Electricité : 127 V / 220 V
– Décalage horaire : GMT +3 (hiver), GMT +2 (été)
– Climat : De type tropical, chaud toute l’année avec des hausses de températures de décembre à avril (saison des pluies). Les meilleures périodes pour visiter Madagascar sont celles d’avril à juin et de septembre à octobre.

 

Pays Madagascar
Superficie 587040 km2
Langues parlées‏ Langues officielles: malgache, français
Monnaie‏ Ariary (MGA​) 1 € = 2583,01 MGA
Formalités de police‏ Passeport valide plus de 6 mois après le retour Visa obligatoire auprès de l’Ambassade ou à l’arrivée à Madagascar