Séjours et croisières plongée Inde

L’Inde est un foyer de civilisations parmi les plus anciens du monde, la civilisation de la vallée de l’Indus s’y est développée dès 3000 av. J.C..

Inde

Les Immanquables‏ - general

Le sous-continent indien a abrité de vastes empires et est présent sur les routes commerciales dès l’antiquité.
L’Inde est la terre de naissance de quatre religions majeures – l’hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et le sikhisme – alors que le zoroastrisme, le christianisme et l’islam s’y sont implantés durant le Ier millénaire.
Le pays a été graduellement annexé par la Compagnie anglaise des Indes avant de passer sous le contrôle du Royaume-Uni au XIXe siècle. L’Inde devient indépendante en 1947 après une lutte marquée par la résistance non-violente du Mahatma Gandhi.
Le pays est depuis 1950 une république parlementaire fédérale considérée comme la démocratie la plus peuplée au monde.
L’Inde est un pays très divers sur le plan ethnique, linguistique et religieux.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Passeport valable plus de 6 mois après le retour
  • Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire
  • Les vaccins conseillés : Diphtérie, Tétanos (très conseillé), Poliomyélite, fièvre typhoïde (possible en combinaison avec l’hépatite A), hépatites A (très conseillé), Hépatite B (très conseillé), polio, coqueluche, ROR (rougeole, oreillons, rubéole)
  • Électricité : 230 V, 50 Hz. Prises de type C (prises françaises à 2 fiches) et D. Prévoir un adaptateur.
  • Décalage horaire : UTC + 5:30 : plus 4 heures 30 en hiver, et plus 3 heures 30 en été par rapport à la France
  • Climat : L’Inde dispose d’une impressionnante variété de régions climatiques, allant du climat tropical dans le sud à tempéré, et alpin au nord, dans les contreforts de l’Himalaya qui reçoit de fortes chutes de neige.

Climat

La meilleure période pour se rendre en Inde se situe entre novembre et fin mars, sauf pour le sud-est qui connaît parfois une arrivée très tardive de la mousson. Elle s’étend jusqu’en novembre / décembre à Madras et Trivandrum.
En mai et juin, les températures sont très élevées.
La mousson débute en juin, et se prolonge jusqu’en septembre. La chaleur et l’humidité rendent l’atmosphère lourde à cette période.

Pays République de l’Inde
Superficie 3 287 263 km2
Langues parlées‏ Hindi, Anglais
Monnaie‏ Roupie indienne (INR​)

Culture et histoire

Culture & historyL’histoire de l’Inde est particulièrement riche et se divise en trois grandes ères : les origines à l’Empire moghol (dynasties musulmanes venues de Perse et d’Afghanistan), dominant jusqu’au milieu du XVIIIe siècle, la période coloniale britannique (1750-1947), l’Empire britannique des Indes comprenant alors le Bangladesh et le Pakistan actuels. Depuis l’indépendance de l’Inde en 1947, l’histoire de l’Inde est dominée par des conflits répétés avec le Pakistan (les trois guerres indo-pakistanaises de 1947-1949, 1965 et 1971), par la domination intérieure du Parti du Congrès (ancien parti de Nehru et Gandhi), et par des tensions religieuses récurrentes entre hindous et musulmans (émeutes de 1992 et de 2002).

Disponible bientôt. Veuillez nous contacter pour plus d”informations