Séjours et croisières plongée Jordanie

Petit pays de 89 000 km², la Jordanie se trouve aux confins du monde méditerranéen. Porte d’entrée du Moyen-Orient, la Jordanie a vu divers peuples se succéder sur son territoire. Le site le plus connu et qui symbolise les diverses peuplades de la Jordanie est Petra. Avec ses maisons bâties dans la roche, Pétra était autrefois une des villes les plus importante de cette région. Principale ville sur la route commerciale, Petra a accueilli jusqu’à 25 000 habitants. Sortie de son abandon en 1812 par Jean-Louis Burckhardt, Petra est inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1985. Un site immanquable !

Jordanie

Les Immanquables‏ - general

 

 

Mais la Jordanie a également une trentaine de km de côte sur la Mer Rouge. Véritable paradis pour les plongeurs, Aqaba, la ville balnéaire, accueille chaque année des dizaines de plongeurs, débutants ou confirmés.

Vous pourrez profiter des couleurs éclatantes des coraux mous, la diversité de la faune marine (poissons grenouilles, poissons clowns, poissons tropicaux tel que castagnoles, hippocampes, anguilles, murènes, tortues, mérous), mais également des épaves comme le “Cedar Pride”. Vous serez enchantés par la culture, l’art de vivre et surtout l’art de recevoir en Jordanie.

INFOS PRATIQUES ET FORMALITES

– Décalage horaire : + 1 h

– Electricité : 220 V (certaines prises nécessitent un adaptateur)

Pays Jordanie
Langues parlées‏ l’arabe
Monnaie‏ dinar jordanien
Formalités de police‏ passeport + visa (délivré à l’arrivée)