Séjours et croisières plongée Malte

Petit groupe d’îles autonome du sud de la Méditerranée, Malte est l’idéal pour les sportifs qui y découvrent un monde fascinant tant en surface que sous l’eau. Malte est une île pleine de secrets. Églises médiévales et constructions coloniales britanniques tels que “Our Lady of Victory” sont autant de témoignages de l’héritage culturel. L’archipel est marqué par son intense histoire millénaire. Les influences arabes ne se retrouvent pas seulement dans la langue, mais aussi dans l’architecture.

Malte

Les Immanquables‏ - general

 

 

Malte est très prisée pour la pratique de la plongée et offre un monde marin fantastique, avec ses trous, ses grottes et surtout ses épaves qui dates de la Première et la Deuxième Guerre Mondiale.

Quelques km suffisent pour se retrouver au calme. Le tour de l’île, facile à réaliser en bus, permet de traverser des millénaire d’histoire : le palais baroque de Palazzo Vilhena, les temples de Mnajdra et Hagar Qim, la villa romaine à Rabat et St Lucian Tower – la tour de garde de l’ordre de Saint Jean.

Malte - Gozo

Les Immanquables‏ - general

 

Son passé remonte à 5000 av. JC, ce qui en fait une destination privilégiéee pour l’histoire de la Méditerranée. Le Ggantija Temple, site classé de l’UNESCO, est situé dans le village de Xaghra, un magnifique lieu de mystère et d’intrigue. Au cours des années, Gozo a été dans les mains des Phéniciens, des Romains, des Arabes, les Chevaliers de St Jean, les Français et les Britanniques. Chacun y a laissé sa marque.

La Citadelle, située sur la haute colline de Victoria, est une petite ville fortifiée construite par les Chevaliers de Malte et abrite aujourd’hui la cathédrale, le Musée archéologique, le Musée du Folklore et la vieille prison. Elle offre également une vue panoramique sur l’ensemble de l’île.

La baie de Marsalforn – Gozo
Située sur le côté nord de l’île, Marsalforn est devenue la plus populaire des stations balnéaires de Gozo. Le port de pêche et la plage sont très animés en été. Avec seulement 300 habitants, elle sert de résidence d’été pour les locaux qui, comme les touristes, sont attirés par son cadre pittoresque et son atmosphère accueillante.

Infos et formalités:

  • – Santé : Aucun vaccin obligatoire
  • – Electricité : 240 V
  • – Décalage horaire : GMT +2H (hiver), GMT +1H (été)
  • – Climat : De type méditerranéen. Période favorable : de Avril à Novembre. Période défavorable : de Décembre à Mars
Pays République de Malte
Superficie 246 km2
Langues parlées‏ Maltais (langue nationale) Anglais
Monnaie‏ Euro(EUR)
Formalités de police‏ Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité.

Malte – Gozo

Culture & history

Une antique tradition remontant à Callimaque de Cyrène identifie Gaudos (l’ancien nom de Gozo) à l’île mythique d’Ogygie où la nymphe Calypso retint Ulysse prisonnier1. Cette identification est abondamment diffusée par la tradition et le tourisme maltais, qui identifie une grotte au-dessus de la plage de Ramla (au nord de Gozo) comme la “Grotte de Calypso”. Signalons toutefois que la localisation de l’île d’Ogygie est un débat qui reste ouvert depuis l’Antiquité, avec de très nombreuses autres propositions.