Séjours et croisières plongée Guadeloupe

La Guadeloupe offre un paysage presque paradisiaque : criques pittoresques pour se baigner, paysages volcaniques et forêts montagneuses tropicales, complexes hôteliers raffinés et une multitude d’ activités de loisirs. La moitié orientale de ce « papillon » qu’est Grande-Terre, offre des conditions idéales pour les adeptes de sports nautiques. A Gosier, Ste Anne et St François, vous sera proposé un programme d’excursions sous-marines, ski nautique, surf, voire même en apnée. Les nombreuses petites criques entourant l’île, sont très appréciées des voiliers.

Guadeloupe

Les Immanquables‏ - general

 

 

La moitié occidentale de l’île, Basse-Terre, attire les randonneurs et les amoureux de la nature. Le parc naturel, encerclant presque l’ensemble de la région intérieure de Basse-Terre, est un musée naturel avec son paysage lunaire entourant le volcan de la Soufrière, ses forêts tropicales et ses imposantes chutes d’eaux. La vie nocturne de l’île est dynamique et exubérante, les rythmes antillais résonnent dans l’air. Un casino à Pointe-à-Pitre vous attend si vous souhaitez tenter votre chance au jeu !

Informations et formalités :

– Aucun vaccin nécessaire
– Electricité : 220 V
– Décalage horaire : – 5 h (hiver), – 6 h (été)

Climat : de type subtropical, la Martinique se visite toute l’année, mais la meilleure période va de décembre à mai.

La période à éviter est la saison des pluies, en automne (septembre et octobre) à cause des risques de cyclones.

Pays France
Superficie 1,628 km2
Langues parlées‏ français
Monnaie‏ Euro
Formalités de police‏ Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

Culture et histoire

La Guadeloupe se situe aux Antilles Françaises entre la Dominique au Sud, et Montserrat au Nord. Sa forme fait souvent penser à un papillon des Caraïbes.

Les Arawak et les Caribes appelèrent l’île Kakukéra « l’île aux belles-eaux » il y a de cela 2000 ans.

La paternité du nom Guadeloupe est attribuée à Colomb qui découvrit l’île en 1493.

C’est à partir de 1635 que les premiers Français se sont installés sur l’île et ont commencé par cultiver la canne à sucre et importer des esclaves africains pour effectuer le travail dans les plantations.