Séjours et croisières plongée Thaïlande

La Thaïlande, en forme longue le Royaume de Thaïlande, en thaï Pratet Thaï, et Ratcha Anachak Thai, est un pays d’Asie du Sud-Estdont le territoire couvre 514 000 km2. Avant 1939, il s’appelait le Royaume de Siam. Il est bordé à l’ouest et au nord-ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos.

Thaïlande

Thaïlande (7)

 

Les îles Similan

Day tour visitors enjoying the fine sand beaches and the cristal clear water on Ko Similan. Famous landmark on this island, the granit rock on top of the rock formation. Andaman Sea, Phang Nga Province, Thailand.

Les îles Similan est un archipel de la mer d’Andaman dans la province de Phang Nga, dans le sud de la Thaïlande. Composé de neufs îles— Koh Bon, Koh Bayu, Koh Similan, Koh Payu, Koh Miang (deux îles), Koh Payan, Koh Payang et Koh Huyong —, c’est un parc national depuis 1982, ouvert de novembre à mai et fermé le reste de l’année. Les Iles Similan sont accessibles en bateau à partir de l’embarcadère de Thap Lamu à Khao Lak.

Archipels des Iles Similan et Surin avec son incontournable Rocher de Richelieu, et les Iles du Sud avec Hin Muang, Hin Daeng et Koh Haa sont classés parmi les meilleures destinations de plongée sous-marine au monde.

Archipel vierges et inhabitées, les Similan et Surin se trouvent respectivement à environ 80 km au Nord-Ouest de Phuket et Khaolak et sont considérées comme La Destination Plongée de Thaïlande quant à sa variété d’especes rencontrées.

Ici tout est fait pour les garder en parfaite condition.
Vous êtes invités à partir à la découverte des trésors féeriques de la Mer Andaman au delà de sa surface, à plonger au milieu des bancs de poissons tropicaux multicolores, à suivre tortues, raies manta dans une symphonie de couleurs et coraux, à tenter la rencontre du majestueux requin baleine.

Îles Phi Phi

Thaïlande Les îles Phi Phi

Les îles Phi Phi sont un petit archipel de Thaïlande situé dans la mer d’Andaman au large de la province de Krabi, à laquelle il appartient.

Très touristique, il comporte deux îles principales, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley, les autres étant essentiellement des rochers.

Informations complémentaires

Climat

La Thaïlande bénéficie d’un climat de mousson. On distingue deux saisons :

  • Une saison sèche : de décembre à avril
  • Une saison de mousson : de fin mai à novembre

La saison sèche est plus courte au sud en raison de la proximité de la mer. La température varie entre 19° à 38 °C en moyenne.

La meilleure saison pour les croisières plongées s’étend de mi-octobre à mi-mai, avec une période haute de décembre à mars.
C’est la saison sèche en Thailande même si quelques averses peuvent tomber en début de saison.
La température de l’eau avoisine les 28° à 30°C et les thermoclines ont une différence de température de 4°C au maximum en début de saison.

Pays Monarchie constitutionnelle du Thaïlande
Superficie 514 000 km2
Langues parlées‏ Thaï
Monnaie‏ Baht (THB​)
Formalités de police Les visiteurs effectuant un voyage en Thaïlande doivent être en possession d’un passeport en cours de validité (encore valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays).