Séjours et croisières plongée Philippines

Appelées « Perle des Mers d’Orient », les Philippines se situent au sud-est du continent asiatique. Un archipel de plus de 7000 îles tropicales, bordé par 17 500 km de côtes, ne pouvait que conduire à une infinité de plages, de fonds coralliens et d’envies de plongée.

Les Immanquables‏ - general

 

Deuxième archipel du monde, les Philippines réservent aux plongeurs comme aux adeptes du snorkeling des fonds somptueux, des récifs coralliens d’une richesse insoupçonnée et des rencontres avec les spécimens les plus impressionnants de la faune marine.

Vous pourrez également profiter de divers activités telles que le golf, le VTT, l’équitation, le trekking ou encore visiter le Fort San Pedro, la Casa Gorordo ou la Croix de Magellan. Le soir, vous pourrez vous balader à Panangsama Beach et profiter de ses nombreux bars et restaurants.

Bienvenue sur cette terre d’aventure et de culture, règne d’une nature époustouflante !

INFOS ET FORMALITES

Les voyageurs doivent acquitter une taxe aéroportuaire de 200 pesos pour les vols intérieurs et de 750 pesos lorsqu’ils quittent le pays.

Moalboal, Cebu, Philippines

philippines map - Google Maps

Moalboal est une municipalité de la province de Cebu, aux Philippines.

Moalboal est situé sur la côte ouest de la province de Cebu et est situé sur la principale route Natioanal.

Au nord de Moalboal est la municipalité de Alcantara et au sud est de la municipalité de Badian . Moalboal se étend plus loin à l’ouest avec sa presqu’île en forme de chaussure.

Pays République des Philippines
Superficie 300 400 km2
Langues parlées‏ Filipino, Anglais
Monnaie‏ Peso philippin (PHP​)
Formalités de police‏ Passeport en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 21 jours.

Un document pourrait renverser les théories admises pour l’histoire des Philippines. Il s’agit d’une plaque de cuivre découverte en 1989 dans la baie de Laguna près de Manille, et qu’on a baptisée « Laguna copperplate ». Écrite dans un alphabet similaire à celui des inscriptions javanaises de la même époque, elle porte la date de 822 de l’ère Saka, soit 900 après J.-C. Elle présente les particularités suivantes par rapport aux inscriptions de Java : On n’y trouve pas de mention du roi Balitung, qui régnait sur le centre de Java à l’époque (899-910). La langue utilisée est un mélange de sanscrit, de vieux-javanais, de vieux-malais et de vieux-tagalog. L’inscription semble avoir été martelée dans le cuivre, alors qu’à Java, on écrivait alors sur le cuivre chauffé. L’archipel de Sulu dans le sud des Philippines se trouve sur une route maritime qui va de la Chine aux Moluques. Le commerce avec les marchands chinois fait sa prospérité. Le royaume de Sulu est sans doute fondé à la fin du xive siècle.