Océan Pacifique

Centre de plongée Truk Lagoon

Son expérience et ses connaissances permettent aux plongeurs de découvrir « The World’s Greatest Wreck Diving » avec plus de 40 épaves plongeables.
Sur le bateau de plongée, un guide, vous ferra partager ses connaissance sur chacune des épaves, que vous aurez le plaisir de découvrir en petit groupe.

Le centre de plongée est également un hôtel, le “Truk Stop”.

Hébergement simple mais de qualité, dans une ambiance 100 % plongée.

Cartes de crédit acceptées‏

Cartes de crédit acceptées : VISA, Mastercard.

Truk Stop

Le centre de plongée est également un hôtel, le “Truk Stop”
Hébergement simple mais de qualité, dans une ambiance 100 % plongée.

 

Activités

Plongée sous-marine, plongées de récif, plongées plan d’épaves. Naufrages sont la principale attraction de la plongée dans Truk Lagoon.

L’hôtel dispose de 23 chambres confortables:

  • 13 chambres standard
  • 6 chambres de vue sur la mer
  • 2 suites exécutives
  • 2 suites présidentielles.
  • Bouilloire/Cafetière
  • Boutique de cadeaux
  • Climatisation
  • Coffre Fort‏
  • Kitchenette
  • Lecteur CD/DVD
  • Lecteur mp3
  • Lounges/bars
  • Réfrigérateur
  • Restaurant
  • Room service
  • Téléphone
  • TV
  • Ventilateur
  • WiFi

Cartes de crédit acceptées‏

Cartes de crédit acceptées : VISA, Mastercard.

Internet

Une connexion Wi-Fi est disponible dans les parties communes gratuitement.

Parking

Un parking gratuit et privé est disponible sur place (sans réservation préalable).

Séjours plongée Mer de Cortez

Tags: ,

La faune marine de La Mer de Cortez est si riche et si variée, qu’elle est placée au second rang mondial dans ce domaine. On y rencontre plus de 31 espèces de baleines et dauphins, ce qui représente un tiers de la population mondiale, et on compte plus de 800 espèces de poissons dans la région dont 90 sont endémiques !
La Mer de Cortez reste un exemple complexe et encore préservé d’une grande richesse marine dans toutes ses formes et couleurs. La préservation de cette beauté délicate est de la plus haute importance. Ces expéditions vous permettront de mieux comprendre cet écosystème et vous deviendrez acteurs de cette préservation.

Notre partenaire plongée :Baja Expeditions

Organisation des plongées

Toutes les plongées sont planifiées selon le règlement et les normes Mexicaines et Américaines établis pour la plongée loisir, et nécessitent un ordinateur de plongée. La profondeur maximum est fixée à 42 m, et les plongées en-dehors de la courbe de sécurité ne sont pas autorisées. Un guide-instructeur déterminera toutes les activités de plongée.

Los Islotes

Juste au nord de l’île Espíritu Santo, vit une colonie d’otaries avec qui vous pourrez plonger, ainsi qu’une multitude de poissons tropicaux. Avec plus de 400 otaries qui ont élus domicile ici, cette rencontre est une expérience inoubliable pour les plongeurs de tout niveau.

Les plus jeunes s’approchent à toute vitesse et s’aventurent à tirer sur vos palmes alors que vous regardez ailleurs ! Sous l’eau, c’est un vrai ballet !

La pointe Est de l’île se décline graduellement dans les eaux profondes où à l’occasion on peut rencontrer des bancs de barracudas mexicains.

La profondeur moyenne de ce site varie de 6 à 21 m. Situé à 23 milles marins de La Paz, on y accède en 2h.

El Bajo

A 8 milles de l’Ile Espíritu Santo on découvre une formation de montagnes sous marines qui commencent à 18 m de profondeur. Les fentes sont habitées par les Murènes et on y trouve une abondance de poissons incroyables.

Il y a quelques années, ce secteur était visité par certains cinéastes et scientifiques afin de filmer et d’étudier des requins marteaux et espadons. Malheureusement suite à la pêche abusive des requins et des raies dans le monde entier, les chances pour en rencontrer sont minimes.

À quelques rares occasions nous avons rencontré des baleines à bosses et des requins baleines.

La profondeur moyenne de ce site varie de 15 à 36 m. Situe à 30 milles marins de La Paz, on y accède en 3h.

El Bajito

Une vie marine abonde dans ce récif de roches granitiques, peu profond.

Poulpes, murènes, nudibranches et occasionnellement des tortues marines se croisent aux alentours de ce mont rocailleux plein de vie.

Situé à quelques milles de Los Islotes, c’est un très beau site où les fonds sont recouverts de corail.

C’est un site de niveau facile avec une profondeur moyenne de 9 à 18 m.

Salvatierra

Ce site porte le nom du cargo qui faisait la traversée Mazatlán – La Paz et qui s’est échoué en 1975. Sa coque d’environ 91 m de long, a été envahie par les poissons de récif et le corail noir.

L’épave repose sur un fond sablonneux à 18 m de profondeur.

Situé dans le canal de San Lorenzo au sud de l’île Espiritu Santo, on y trouve régulièrement des lutjanidés, et des mérous.

Isla las Animas (accessible uniquement avec notre croisière plongée)

Un des sites les plus colorés et des plus émouvants de par sa grande variété d’invertébrés.

Entre les parois, on découvre différentes espèces de gorgonaires aux couleurs et tonalités surprenantes, et les poissons de type Caranx abondent par centaine.

Vous vivrez une expérience inoubliable. Pour les aventureux, une jolie grotte sous-marine peut se visiter, et à de rares occasions vous pourrez rencontrer des requins marteaux et autres espèces pélagiques.

Il y a plusieurs sites de plongée dans ce lieu magique, dont la profondeur peut varier de 1 à 40 m.

La Reina

C’est un petit îlot qui se trouve au Nord de l’île Cerralvo (l’île la plus au Sud de la Mer de Cortez).

On y rencontre de nombreux poissons tropicaux, quelques otaries qui jouent au milieu des rochers, des hippocampes et parfois même des tortues de mer.

Suivant la force des courants ce site d’un niveau aisé peut devenir légèrement difficile. La profondeur moyenne est de 18 m.

La Reinita

Un îlot et un récif situés dans la partie centre ouest de l’Île Cerralvo.

Petites grottes, fentes et crevasses fournissent une protection naturelle à de grands groupes de poissons de type Lutjanidés et Surranidés, ainsi que langoustes et mollusques.

De grandes dorades coryphène sont parfois repérées.

D’un niveau facile à modéré, la profondeur moyenne de ce site est de 15 m.

Suwanee Reef

Ce site est un récif de roche granitique où abonde le corail blanc dur. On y trouve une grande variété d’espèces comme le maquereau, l’anchois et la perche.

Les invertébrés marins et les poissons de récif sont aussi très variés.

Suivant la force des courants, ce site d’un niveau aisé peut devenir légèrement difficile. La profondeur moyenne varie de 3 à 12 m.

Fang Ming

Ce vaisseau chinois de 42 ma été confisqué par le gouvernement mexicain car il transportait des immigrants clandestins.

Il a été décidé de le couler (en 1999) afin de créer un récif artificiel et de l’aménager pour les plongeurs afin d’en explorer l’intérieur et d’y découvrir une multitude de poissons, dont beaucoup de poulpes et de grondins.

La profondeur moyenne de ce site est de 9 à 21 m.

Le Mechudo

mer de cortez expedition 6

Le Mechudo, est un des catamarans de la flotte du célèbre constructeur Roberston & Caine, entreprise qui a reçu différents prix pour la qualité de leurs multicoques.

Installé à Cape Town en Afrique du Sud, c’est l’un des plus importants fabricants de catamaran de l’Afrique australe.

Construit en 1998, ce modèle 4500 est équipé de 4 cabines doubles, chacune avec son propre cabinet de toilettes et douche. L’espace cuisine et salle à manger sont spacieux. La configuration même de ce multicoque vous offre une grande surface de pont et un grand carré abrité du soleil, ce qui vous offre la possibilité d’avoir un peu d’intimité.

Ce voilier est très stable et se navigue facilement, et il est bien sur équipé de tous les appareils de navigation nécessaires, un purificateur d’eau, un compresseur, ainsi que d’un moteur puissant.

Séjours plongée Chuuk

Tags: ,

Son expérience et ses connaissances permettent aux plongeurs de découvrir « The World’s Greatest Wreck Diving » avec plus de 40 épaves plongeables.

Truk Lagoon

Sur le bateau de plongée, un guide, vous ferra partager ses connaissance sur chacune des épaves, que vous aurez le plaisir de découvrir en petit groupe.

Le centre de plongée est également un hôtel, le “Truk Stop”.

Hébergement simple mais de qualité, dans une ambiance 100 % plongée.

Dans ces eaux dépourvues de courants océaniques, les plongeurs peuvent explorer facilement les ponts jonchés de masques à gaz et d’armes.

Dans les cales, des rangées d’avions de combat, des chars, des bulldozers, des locomotives, des motocyclettes, torpilles, mines, bombes, des boîtes de munitions, des milliers d’autres armes, pièces de rechange.

Une épave particulièrement intéressante est celle du sous-marin “I-169 Shinohara“, qui a été perdu alors qu’il manoeuvrait pour échapper aux bombardements. Ce sous marin avait participé à l’attaque Japonaise sur Pearl Harbor.

Ces épaves sont incrustées de corail et attirent un large éventail de vie marine, y compris mantas, tortues, requins.

Truk Stop

Le centre de plongée est également un hôtel, le “Truk Stop”