Mexique

Aspira Hotel & Beach Club by Tukan

Situé à 70 km de l’aéroport international de Cancùn, l’hôtel Aspira se trouve en plein cœur de la ville de Playa del Carmen. Les boutiques, bars et discothèques sont accessibles à pied.
La plage de sable fin est à seulement 10 mn de marche. Une navette circule gratuitement jusqu’au Beach Club de l’établissement.

Ce petit hôtel de charme est composé de 38 chambres.

Deux types de chambres sont proposées :
– Suite (1 chambre) : environ 45 m² composée d’1 chambre et d’un coin salon, salle de bain, WIFI, coffre-fort et climatisation.
– Suite (2 chambres) : environ 60 m² composée de 2 chambres et d’un coin salon, salle de bain, du WIFI, d’un coffre-fort et de la climatisation.

Il est équipé d’une grande piscine.
Le Beach Club Tukan (à 10 mn de l’hôtel) met à disposition des clients des transats ainsi qu’un bar ouvert tout au long de la journée.

Vous y trouverez un restaurant buffet et un restaurant à la carte où le service se fera à table (sur réservation).
Pour vous rafraîchir, vous pourrez profiter des deux bars de l’hôtel qui servent les boissons jusqu’à minuit (un à la piscine et un à la plage).

Mexique Plongée avec les requins-bouledogues – De Novembre à fin Mars

Qui n’a jamais imaginé croiser un de ces requins lors d’une de ses plongées ?

Et bien avec notre centre partenaire c’est possible chaque année, de novembre à fin mars. Durant cette période, notre centre partenaire organise tous les jours, en début d’après-midi, une plongée pour aller les admirer. Cette plongée s’effectue sur un fond de sable d’environ 20 mètres et il suffit d’attendre quelques instants et les requins apparaissent. C’est un animal très curieux et il s’approchera de vous jusqu’à 2 mètres. Toute l’équipe a été spécialement formée pour organiser cette plongée afin qu’elle se déroule en toute sécurité.

Le requin bouledogue ou requin du Zambèze (Carcharhinus leucas) ne dépasse pas 3,40 mètres. Son dos est gris ou brun olive avec l’extrémité des nageoires un peu plus foncées et son ventre est blanchâtre. Il tient son nom de son apparence massive, trapue, lourde et vigoureuse et de son museau aplati et court. Tristement rendus célèbres pour ses attaques (mais auxquelles toutes ont eu une explication car essentiellement due aux déchets jetés en mer dans les 2 cas) à la Réunion ou en Mer Rouge, le requin bouledogue est une race en voie d’extinction car injustement chassée par l’homme. C’est le seul dans son espèce, capable de remonter les fleuves.

Vous n’oublierez jamais cette plongée sensation au milieu d’une bonne quinzaine de ces magnifiques requins bouledogues : 100% adrénaline garantie !

1 plongée l’après-midi

N’hésitez pas à nous consulter !

Croisiere plongée Caraïbes – Mexique

Tags:

Avec ses 3 000 kilomètres de côte, la Basse Californie est la péninsule la plus longue et la plus isolée du monde. Son relief montagneux, ses baies protégées et ses lagons forment autant d’habitats pour une grande variété animale et végétale.

La péninsule représente un corridor pour plus de 210 espèces d’oiseaux et un total d’environ 244 îles et îlots, sont dispersés dans la Mer de Cortez.
Lorsque vous plongerez dans cette mer limpide, vous vous trouverez au milieu de centaine d’espèces marines telles que les grondins, les chinchards, les sergents- majors, les barracudas mexicains entre autres…

C’est bien pourquoi Jacques Yves Cousteau avait surnommé la Mer de Cortez « le plus grand aquarium du monde ».
Avec un peu de chance vous pourriez aussi rencontrer des globicéphales, des cachalots, des raies mobulas, et plus rarement des orques et requins marteaux !

Depuis bien des années déjà, afin de préserver cet environnement exceptionnel, les autorités locales ont placés plusieurs de leurs sites comme réserves naturelles protégées. Et depuis 2005, les îles et aires protégées du Golfe de Californie ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. De ce fait on les considère aujourd’hui aussi importantes que les

Iles Galápagos ou encore la grande barrière de corail de l’Australie.
Tous ces atouts font aujourd’hui de la Mer de Cortez l’un des meilleurs sites pour la plongée sous-marine !

Le Climat et les Saisons

Afin de profiter des meilleures conditions de la Mer de Cortez, nous planifions nos voyages de plongée à partir du mois de mai jusqu’au mois de novembre.

Mai et juin sont les mois les plus froids de la saison avec des températures moyennes de 18-23°C. Durant ces 2 mois, les eaux riches en plancton nous permettent d’admirer de larges spécimen de requins baleines femelles (souvent enceintes à cette époque de l’année), ainsi que de nombreux autres mammifères marins. Lorsque l’été commence, les températures deviennent très vite beaucoup plus clémentes. Juillet est normalement le mois des transitions qui nous apportent l’eau chaude et claire.

En août, c’est l’explosion de la vie marine ; les sardines qui ont grandi commencent à attirer des espèces plus grandes, et ainsi de suite. Les conditions ne cessent de s’améliorer dans les mois qui suivent. Septembre et octobre sont les 2 meilleurs mois pour plonger. La température de l’eau est en moyenne de 26°C et la visibilité peut aller jusqu’à 30 mètres de profondeur (avec quelques exceptions). Durant ces mois les sites de plongée sont à leur apogée et la vie marine est sans pareil.

Les otaries sont maintenant assez grandes pour jouer avec les plongeurs.
Novembre est encore très bon pour la plongée, mais les vents du Nord commencent à souffler et rendent l’accessibilité à nos sites plus difficile. C’est le meilleur moment pour rencontrer les requins marteaux, devenus malgré tout beaucoup plus rare qu’avant.

Contrairement à ce que disent certains, rien n’est prévisible lorsque l’on plonge en Mer de Cortez. Elle vous réserve au contraire de nombreuses surprises. L’opportunité de rencontrer différentes espèces de baleines, des dauphins, des bancs de carangues, des barracudas mexicains, des otaries et autres, font de la Mer de Cortez l’un des meilleurs
endroits pour plonger.

Températures moyennes de l’air et de l’eau

Croisière Mer de Cortez – Baja ExpeditionsMechudo

Notre partenaire plongée :Baja Expeditions

La faune marine de La Mer de Cortez est si riche et si variée, qu’elle est placée au second rang mondial dans ce domaine. On y rencontre plus de 31 espèces de baleines et dauphins, ce qui représente un tiers de la population mondiale, et on compte plus de 800 espèces de poissons dans la région dont 90 sont endémiques !
La Mer de Cortez reste un exemple complexe et encore préservé d’une grande richesse marine dans toutes ses formes et couleurs. La préservation de cette beauté délicate est de la plus haute importance. Ces expéditions vous permettront de mieux comprendre cet écosystème et vous deviendrez acteurs de cette préservation.

Organisation des plongées

Toutes les plongées sont planifiées selon le règlement et les normes Mexicaines et Américaines établis pour la plongée loisir, et nécessitent un ordinateur de plongée. La profondeur maximum est fixée à 42 m, et les plongées en-dehors de la courbe de sécurité ne sont pas autorisées. Un guide-instructeur déterminera toutes les activités de plongée.

Los Islotes

Juste au nord de l’île Espíritu Santo, vit une colonie d’otaries avec qui vous pourrez plonger, ainsi qu’une multitude de poissons tropicaux. Avec plus de 400 otaries qui ont élus domicile ici, cette rencontre est une expérience inoubliable pour les plongeurs de tout niveau. Les plus jeunes s’approchent à toute vitesse et s’aventurent à tirer sur vos palmes alors que vous regardez ailleurs ! Sous l’eau, c’est un vrai ballet ! La pointe Est de l’île se décline graduellement dans les eaux profondes où à l’occasion on peut rencontrer des bancs de barracudas mexicains. Situé à 23 milles marins de La Paz, on y accède en 2 heures de temps. La profondeur moyenne de ce site varie de 6 à 21 mètres.

El Bajo

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A 8 milles de l’Ile Espíritu Santo on découvre une formation de montagnes sous marines qui commencent à 18 mètres de profondeur. Les fentes sont habitées par les Murènes et on y trouve une abondance de poissons incroyables. Il y a quelques années, ce secteur était visité par certains cinéastes et scientifiques afin de filmer et d’étudier des requins marteaux et espadons. Malheureusement suite à la pêche abusive des requins et des raies dans le monde entier, les chances pour en rencontrer sont minimes. À quelques rares occasions nous avons rencontré des baleines à bosses et des requins baleines. La profondeur moyenne de ce site varie de 15 à 36 mètres. Situe à 30 milles marins de La Paz, on y accède en 3 heures de temps.

El Bajito

juvenile-king-angelfish-shmulik-blum

Une vie marine abonde dans ce récif de roches granitiques, peu profond. Poulpes, murènes, nudibranches et occasionnellement des tortues marines se croisent aux alentours de ce mont rocailleux plein de vie. Situé à quelques milles de Los Islotes, c’est un très beau site où les fonds sont recouverts de corail. C’est un site de niveau facile avec une profondeur moyenne de 9 à 18 mètres.

Salvatierra

Banc de poissons-cochers grŽgaires - School of false morish ido

Ce site porte le nom du cargo qui faisait la traversée Mazatlán – La Paz et qui s’est échoué en 1975. Sa coque d’environ 91 mètres de long, a été envahie par les poissons de récif et le corail noir. L’épave repose sur un fond sablonneux à 18 mètres de profondeur. Situé dans le canal de San Lorenzo au sud de l’île Espiritu Santo, on y trouve régulièrement des lutjanidés, et des mérous.

Isla las Animas (accessible uniquement avec notre croisière plongée)

Willard sm

Un des sites les plus colorés et des plus émouvants de par sa grande variété d’invertébrés. Entre les parois, on découvre différentes espèces de gorgonaires aux couleurs et tonalités surprenantes, et les poissons de type Caranx abondent par centaine. Vous vivrez une expérience inoubliable. Pour les aventureux, une jolie grotte sous-marine peut se visiter, et à de rares occasions vous pourrez rencontrer des requins marteaux et autres espèces pélagiques. Il y a plusieurs sites de plongée dans ce lieu magique, dont la profondeur peut varier de 1 à 40 mètres.

La Reina

banc

C’est un petit îlot qui se trouve au Nord de l’île Cerralvo (l’île la plus au Sud de la Mer de Cortez). On y rencontre de nombreux poissons tropicaux, quelques otaries qui jouent au milieu des rochers, des hippocampes et parfois même des tortues de mer. Suivant la force des courants ce site d’un niveau aisé peut devenir légèrement difficile. La profondeur moyenne est de 18 mètres.

La Reinita

Un îlot et un récif situés dans la partie centre ouest de l’Île Cerralvo. Petites grottes, fentes et crevasses fournissent une protection naturelle à de grands groupes de poissons de type Lutjanidés et Surranidés, ainsi que langoustes et mollusques. De grandes dorades coryphène sont parfois repérées. D’un niveau facile à modéré, la profondeur moyenne de ce site est de 15 mètres.

Suwanee Reef

49839839

Ce site est un récif de roche granitique où abonde le corail blanc dur. On y trouve une grande variété d’espèces comme le maquereau, l’anchois et la perche. Les invertébrés marins et les poissons de récif sont aussi très variés. Suivant la force des courants, ce site d’un niveau aisé peut devenir légèrement difficile. La profondeur moyenne varie de 3 à 12 mètres.

Fang Ming

Ce vaisseau chinois de 42 mètres a été confisqué par le gouvernement mexicain car il transportait des immigrants clandestins. Il a été décidé de le couler (en 1999) afin de créer un récif artificiel et de l’aménager pour les plongeurs afin d’en explorer l’intérieur et d’y découvrir une multitude de poissons, dont beaucoup de poulpes et de grondins. La profondeur moyenne de ce site est de 9 à 21 mètres.

Les Regles de la Plongée:

Toutes les plongées seront planifiées selon le règlement et les normes Mexicaines et Américaines établis pour la plongée de loisir, utilisant un ordinateur de plongée. La profondeur maximum est fixée à 42 mètres, et les plongées en dehors de la courbe de sécurité ne sont pas autorisées. Un guide/instructeur déterminera toutes les activités de plongée.

L’Equipement:

Nous fournissons les bouteilles (valve Yoke), les poids et la ceinture (toutefois pour un meilleur confort, le client préférera peut-être emporter la sienne). Les clients doivent apporter le reste du matériel, y compris un gilet de stabilisation, un détendeur (avec pièces de rechange), masque, palmes, combinaison, ordinateur de plongée, votre certificat et votre livret de plongée. Merci de vous assurer que votre matériel est en bon état de marche, et d’apporter des pièces de rechange (spécialement des piles pour votre ordinateur de plongée).

Location:

Si besoin, les clients ont la possibilité de louer du matériel dans notre entrepôt de La Paz. Le prix de la location est de $15 us dollars par article, par jour, avec un maximum de $35/jour. Les ordinateurs de plongée sont aussi disponibles avec un supplément de $15 par jour. Nous avons un forfait à la semaine de $150 us dollars. (L’ordinateur de plongée reste en supplément).

Le prix comprennent:

– Vol au départ de PARIS et à destination de La Paz, avec la compagnie aérienne AeroMexico via Mexico
– Taxes aériennes incluses à ce jour (sujet à modification)
– 6 nuits de croisière en cabine double à partager en pension complète
– 1 nuit à l’hôtel a La paz pour la première nuit
– 1 nuit à l’hôtel a La paz pour la dernière nuit
– forfait 3 plongées / jours sur 5 jours et demi

Le prix ne comprend pas :

– Les boissons et repas non mentionnés
– Les pourboires pour la croisière
– Les dépenses personnelles
– Les transferts aeroport / Hôtel / bateau : environ 10$ / personne / trajet
– les transferts Bateau / Hôtel / aéroport : environ 10$ / personne / trajet
– les assurances de voyage

Croisière plongée Caraïbes Iles Socorro

Tags:

Souvent mentionné comme les « Galápagos mexicaines », les Iles Socorro, San Bebedicto, Roca Partida et Clarion vous émerveilleront par la beauté des fonds marins. De géologie volcanique, à la vie quasi déserte à terre, la vie sous-marine se caractérise par une abondance de faune pélagique.

Cet archipel est notamment réputé pour ses Mantas géantes qui peuvent aller jusqu’à 6m d’envergure ! Vous croiserez entre autre requins marteau, pointe blanche, tigres, bancs de thons, baleines …

Débutants passés votre chemin, cette croisière est réservée aux plongeurs expérimentés dû aux forts courants. 3 à 4 plongées par jours au programme autours des différentes iles. Aucunes excursions à terre n’est envisageable. L’archipel est protégé pour conserver son écosystème.

En raison de son fort succès, cette croisière est à réserver longtemps en avance pour se garantir la disponibilité.

Luxe et confort sont les maitres mots à bord. Ici pas de dortoir, vous dormirez dans des cabines spacieuses spécialement conçu pour le bien être de chacun.
12 cabines à bords pouvant accueillir au maximum 22 plongeurs. Toutes les cabines disposent de lits simples avec salle de bain et WC privatif ainsi que de la climatisation avec réglage individuel, d’un lecteur TV / DVD pour votre plaisir.
Les repas sont servis à table excepté pour le petit déjeuner (type continental). A toute heure de la journée des fruits et snacks seront à votre disposition. Le bar offre un large choix de cocktails et vins, il ne reste plus qu’à vous laisser surprendre par Geronimo le Barman !
Le salon bar est équipé d’un lecteur CD/DVD et dispose de nombreux fauteuils pour vous détendre entre les plongées.
Le Sun Deck ravira ceux désirant se prélasser au soleil. Il est équipé de chaises longues et matelas.
Un ordinateur est mis à disposition des clients afin de ne pas être totalement coupé du monde. Il est équipé d’Adobe Photoshop afin de traiter ses images à la fin de la journée.

Votre équipage :

Composez de 10 membres d’équipage dont 3 instructeurs pour votre sécurité. L’équipe de Gerrardo est aux petits soins pour les plongeurs.

Détails techniques :

  • Construit en 1978, rénové2009
  • Maintenance annuelle
  • Dimensions – 34.1m x 7.6m
  • Poids – 140 tonnes
  • vitesse max – 12 knots
  • vitesse de croisière – 10 knots
  • 2 x 500 ch bloc moteur Detroit
  • 2 x 75 KW générateur Detroit
  • 2 x compresseurs Ingressal
  • Compresseur Nitrox
  • Blocs 12L alu sorite DIN/yoke valves
  • Electricité 110 & 220V
  • Capacité Fuel- 35,000 litres‏

Le prix comprend :

  • Le vol Paris / San Jose Del Cabo / Paris avec Aéromexico Via Mexico City
  • 8 nuits inclus les repas et les boissons non alcoolisées à bord du Solmar V
  • 3 à 4 plongées par jours, blocs et plombs
  • 1 nuit en hôtel sans dîner ni petit déjeuner le dernier jour à San Jose Del Cabo ou le premier jour à Mexico en fonction du plan de vol
  • Les taxes aéroport et surcharges carburant (sous-réserves de modifications).

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons alcoolisées
  • Les pourboires : laissés à l’appréciation de chacun.
  • Les repas et boissons en dehors de la croisière
  • Le transfert aller et retour de l’aéroport au port d’embarquement et de l’hôtel (compter une vingtaines d’euros)
  • La taxe caisson de 15$ et le nitrox
  • Les assurances voyages (vivement recommandé pour ce type de séjour et la destination)
  • Les hivers sont doux, juillet et août sont les mois les plus chauds

Disponibilité 2016

Depart Return Destination Days
JAN 5, TUE JAN 13 WED Socorro Islands 9
JAN 15 FRI JAN 23 SAT Socorro Islands 9
JAN 24 SUN FEB 1 MON Socorro Islands 9
FEB 3 WED FEB 13 SAT Socorro Islands 11
FEB 15 MON FEB 25 THU Socorro Islands 11
FEB 27 SAT MAR 6 SUN Socorro Islands 9
MAR 8 TUE MAR 16 WED Socorro Islands 9
MAR 19 SAT MAR 30 WED Socorro Islands 12
APR 1 FRI APR 9 SAT Socorro Islands 9
APR 10 SUN APR 18 MON Socorro Islands 9
APR 21 THU APR 29 FRI Socorro Islands 9
APR 30 SAT MAY 8 SUN Socorro Islands 9
MAY 10 TUE MAY 18 WED Socorro Islands 9
MAY 20 FRI MAY 28 SAT Socorro Islands 9
MAY 29 SUN JUN 6 MON Socorro Islands 9
JUN 8 WED JUN 18 SAT Socorro Islands 11
JUN 19 SUN JUN 30 THU Available for Private Charters – Call
JULY Yearly Boat Yard Maintenance
AUG 1 MON AUG 5 FRI Guadalupe 5
AUG 6 SAT AUG 10 WED Guadalupe 5
AUG 11 THU AUG 15 MON Guadalupe 5
AUG 16 TUE AUG 20 SAT Guadalupe 5
AUG 21 SUN AUG 25 THU Guadalupe 5
AUG 26 FRI AUG 30 TUE Guadalupe 5
AUG 31 WED SEPT 4 SUN Guadalupe 5
SEPT 5 MON SEPT 9 FRI Guadalupe 5
SEPT 10 SAT SEPT 14 WED Guadalupe 5
SEPT 15 THU SEPT 16 FRI Maintenance 2
SEPT 17 SAT SEPT 21 WED Guadalupe 5
SEPT 22 THU SEPT 26 MON Guadalupe 5
SEPT 27 TUE OCT 1 SAT Guadalupe 5
OCT 2 SUN OCT 6 THU Guadalupe 5
OCT 7 FRI OCT 11 TUE Guadalupe 5
OCT 12 WED OCT 16 SUN Guadalupe 5
OCT 17 MON OCT 21 FRI Guadalupe 5
OCT 22 SAT OCT 26 WED Guadalupe 5
NOV 1 TUE NOV 9 WED Socorro Islands 9
NOV 11 FRI NOV 21 MON Socorro Islands 11
NOV 23 WED DEC 3 SAT Socorro Islands 11
DEC 4 SUN DEC 12 MON Socorro Islands 9
DEC 14 WED DEC 22 THU Socorro Islands 9
DEC 27 TUE JAN 4 WED Socorro Islands 9

Séjours plongée – Extension – Yucatán/Chichén Itzá

Tags: ,

Journée à Chichén Itzá

Départ pour la visite du site le plus spectaculaire du Yucatán (300 ha).

Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région.
Le 7 juillet 2007, l’endroit a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

• Puis vers 13h30 déjeuner et baignade dans un cenote.

• Puis route vers Valladolid petite ville coloniale et haut lieu de l’histoire mexicaine. Possibilité de voir encore beaucoup de ses habitants en tenues vestimentaires traditionnelles du Yucatán, se s7 églises, son couvent et son Zocalo bordé de maisons aux couleurs pastel.

• Retour à Playa del Carmen vers 17h30.

Séjours plongée Caraïbes – Mexique – Phocea Mexico

Tags: ,

Phocea Mexico

Confortable, accueillant et fourmillant de distractions seront les mots qui vous viendront à l’esprit en évoquant les plongées exceptionnelles de Bonaire.
e centre Gold Palm Resort PADI est situé en plein centre de Playa Del Carmen.

Dynamique et passionnée, l’équipe de Martine et Didier est composée de guides et moniteurs parlant tous français et certifiés par des organismes de plongée reconnus mondialement.

Tout le personnel (marins, capitaines et guides) est certifié et formé à la pratique des premiers secours et à l’administration d’oxygène. Les guides et moniteurs de plongée ainsi que le centre sont affiliés DAN Europe.

Le centre est partenaire du “Whale Shark Project” pour le marquage et l’étude migratoire des requins baleines. Il participe activement au project “AWARE” en nettoyant les plages et les récifs.

Après avoir été certifié Centre Ambassadeur Longitude 181 Nature et s’être engagé à respecter la charte internationale du plongeur responsable, le centre fait un pas de plus vers la protection de l’écosystème, en soutenant l’action de Sea Shepherd!

L’équipement

  • vestiaire
  • salle de projection de vidéo ou de photos
  • 2 salles de classe pour les cours théoriques
  • accès à une piscine
  • local pour l’entrepôt du matériel
  • bac de rinçage d’eau douce
  • douches et toilettes

Le centre met un point d’honneur à avoir du matériel en très bon état, fréquemment révisé et actualisé.

  • 30 détendeurs Aqualung Calypso + octopus ABS ou Calypso
  • 100 combinaisons Body Glove et Aqualung de 3,5 mm (shorty et longue)
  • 35 gilets stabilisateurs Aqualung Wave
  • plus de 100 paires de palmes Aqualung Caravelle
  • masques Technisub Ventura et Ventura Midi (tubas sur demande)
  • 60 bouteilles alu 12 L
  • 10 bouteilles alu 12 L pour le remplissage d’air enrichi en Oxygène jusqu’à 40%

Organisation des plongées

2 plongées par jour sous forme de plongées successives, un encas vous sera proposé ainsi que des boissons fraîches.

Fin des plongées vers 12h30 pour les journées sur Playa del Carmen, vers 14h00 pour les Cenotes et vers 17h00 pour la journée sur Cozumel.

Les palanquées sont composées de 5 à 6 plongeurs maximum. Les groupes seront constitués en fonction des niveaux et des attentes des plongeurs.

Des plongées profondes peuvent être organisées pour les N3 ou N4 (sur demande).

Les palanquées seront accompagnées d’un guide (législation locale). Bien sûr, les plongeurs ne feront jamais 2 fois la même plongée.

Les formations proposées

Discover Scuba Diving / Scuba Diver
Open Water Diver / Advanced Open Water Diver
Referral Open Water Diver
Refresher / Scuba Rewiew
E.F.R. / Rescue Diver
Enriched Air Diver (Nitrox)

Le centre diversifie ses services et propose depuis janvier 2009, des plongées TEK, notamment du Deep et Trimix DSAT Tec Rec et du Full Cave TDI.

Une occasion unique, pour ceux qui le souhaitent, de voir les Cenotes du Yucatan sous un autre angle !

Si vous souhaitez faire de la plongée votre métier, découvrez toutes les formations professionnelles (Divemaster, Instructeur, IDC Staff).

Playa Del Carmen :

Tortuga Reef, Barracuda Reef, Moxche Profundo, Punta Venado ne sont que quelques uns des plus fameux sites de plongée qui longent la côte de Playa Del Carmen.

Tous ces récifs sont accessibles en quelques minutes de bateau depuis la base de départ.

Venez danser une valse avec les tortues qui nagent placidement dans le courant.

Venez vous allonger près des murènes vertes, ou bien observer les raies pastenagues qui se reposent paresseusement dans le sable.

Vous pourrez aussi plonger sur “Mama Viña”, une épave qui vous invite à découvrir ses secrets, dans un clair/obscur.

Regardez passer les barracudas, et les belles carangues argentées sur un magnifique fond bleu !

Cozumel :

Venez vous laisser porter par le courant le long des magnifiques tombants de l’île de Cozumel.

A seulement 45 mn de Playa Del Carmen en ferry, vous découvrirez les légendaires sites de “Palancar” et “Santa Rosa”, rendus célèbres par le Commandant Cousteau.

Les récifs de Cozumel sont mondialement réputés, pour leurs reliefs et leurs formations coralliennes.

Les Cenotes :

(la perle de la région)

Les cenotes (du maya “dz’onot”) sont des gouffres ou avens remplis d’une couche superficielle d’eau douce et parfois d’une couche inférieure d’eau de mer (s’ils communiquent avec l’océan par des failles).

Ces systèmes d’eau sous terrain sont uniques en leur genre. Dans une eau douce d’une visibilité illimitée, vous pénétrerez les mystères de ce monde minéral.

Stalagmites et stalactites sont bien sûr au rendez-vous, mais aussi d’énormes cathédrales souterraines avec des jeux de lumières à vous couper le souffle.

“Dos Ojos” et “Chac Mol” sont deux des plus célèbres systèmes, mais venez aussi profiter de l’univers irréel d’Angelita : un cénote dans le lequel les végétaux en décomposition ont formé un nuage de soufre que vous traverserez comme si vous voliez !

Combine Decouverte Du Yucatan

En plein cœur historique du pays Maya, vous pourrez à votre aise allier séjour détente et séjour culturel.

Le centre vous accompagnera et vous fera découvrir les prestigieux sites mayas de Chitchen Izta, Tulum, ou bien encore Coba.

Le centre vous propose des excursions allant de la 1/2 journée jusqu’à 7 jours, en fonction de vos envies, ainsi que des autotours (parcours personnalisé, location de véhicule, réservations d’hôtels, de restaurants, etc…)
Vous serez donc fin prêt pour partir de manière autonome sur les routes du Yucatan !

Riu Lupita Playacar

Le “Riu Lupita Playacar” est situé à 3,5 km de Playa del Carmen (navettes gratuites) et à 50 km de l’aéroport, dans la belle péninsule du Yucatan.

Plaza

L’hôtel Plaza est situé juste en face de votre centre de plongée, c’est un des rares hôtels du centre-ville ayant un accès aussi proche de la plage.

“Sin Limite”

Mexique_sin_limit

– Le “Sin Limite”, d’une capacité de 16 plongeurs, avec 2 moteurs 4 temps de 200 chevaux

“No Limit”

phocea_riviera_maya_1

– Le “No Limit”, d’une capacité totale de 10 plongeurs est armé avec 2 moteurs 4 temps de 100 chevaux

Acces direct aux bateaux à moins de 50 m du centre de plongée

Les bateaux sont tous équipés de :

– 1 kit de premier secours et d’oxygénothérapie
– 1 radio marine VHF et 1 GPS
– Les pavillons Alpha (blanc et bleu) et de Plongée Récréative (Rouge avec une bande blanche)
– 1 téléphone portable
– 1 réserve d’eau potable
– Echelles de remontée, adaptées à la pratique de la plongée sous-marine

Séjours plongée Caraïbes – Mexique – Le Blue Note

Tags: ,

Le Blue Note

Site d’excellence en matière de plongée sous-marine, Cozumel est aussi une base idéale pour découvrir les beautés du Yucatan, loin de la frénésie des stations balnéaires de la côte Mexicaine, comme Playa del Carmen ou Cancun.

Quelque soit la période de l’année, vous pourrez y explorer ses fonds somptueux, découvrir une faune et une flore totalement préservées, car situées dans un parc marin.

L’équipe franco-mexicaine de Blue Note se fera un plaisir de partager sa passion en vous faisant découvrir les splendides récifs de Cozumel, dans la mer des Caraïbes.

Ses eaux turquoises et cristallines permettant une visibilité de 40 à 80 m et abritent dans son parc marin une faune extraordinaire.

Le déroulement des plongées

Le centre propose différents types de plongées, en individuel ou en groupes des débutants en proposant des formations adaptés à leur profil aux plongeurs certifiés.

Les départs pour la plongée se font quotidiennement à la Marina La Caleta, où est ancré le bateau « Galileo ».

La Caleta est située à l’entrée du parc marin, et permet un accès direct aux sites de plongée.

Le départ est généralement programmé à 9h00, pour une sortie de deux plongées successives.

Pendant l’intervalle de surface, entre les deux plongées, un lunch est servi aux plongeurs, amateurs de snorkeling ou autres passagers.

Le retour a lieu en début d’après-midi, et vous permet ainsi de profiter un maximum de la beauté de l’île de Cozumel.

Les types de plongées

Les plongées d´exploration à Cozumel sont pour la plupart des plongées dérivantes dans le courant, accessibles à tous les niveaux.

Toutefois si vous n’avez pas plongé depuis longtemps, et ce quel que soit votre niveau, une plongée de “réadaptation” devra être effectuée afin de retrouver vos sensations.

Cela permettra à l’instructeur de caractériser votre profil et de vous procurer ainsi des conditions de confort et de sécurité optimales.

Les accompagnants non-plongeurs sont les bienvenus sur le bateau pour découvrir le snorkeling (sortie guidée).

– plongées de nuit : c’est l’occasion de rencontrer des espèces qui ne se déplacent pas en journée

– plongées profondes (pour plongeurs expérimentés seulement) sur les sites de Maracaibo / Punta Sur, ou dans le nord de l´île les mois d´hiver pour voir les raies aigle.

Vous y croiserez régulièrement différentes espèces de requins. Le récif, peu fréquenté, est très riche et complètement vierge.

– plongées en dehors du parc marin (courants forts), pour rencontrer fréquemment du pélagique

– plongées sur l’épave « Felipe Xicotenantl » , un dragueur de mines coulé en juin 2000, spécialement aménagé pour garantir une plongée sans risque

Votre bateau le “Galileo”

Le bateau « Galileo », spacieux, est aménagé de manière confortable (sundeck, toilettes).

A bord, Gaspard et Raul, vous « poseront » au centimètre près, sur les merveilleux sites de plongées, pour vous faire découvrir les récifs de la seconde plus grande barrière de corail du monde.

Le bateau dispose d’un équipement d’oxygénothérapie, d’un kit de premier secours et d’un téléphone qui permet le cas échéant, de prendre les premiers contacts d’urgence. Les instructeurs sont certifiés et parfaitement entraînés et l’équipement est contrôlé régulièrement.

Trois caissons de décompression modernes et des médecins hyperbares compétents se trouvent sur l’île de Cozumel, à quelques minutes du centre de plongée.

L’Hotel Fiesta Americana

Cet hôtel en formule « all inclusive » est situé à l’extérieur de Cozumel, à 7,5 km du centre-ville, au cœur de la zone hôtelière Sud, en bord de mer et entouré d’une forêt tropicale.