Jordanie

Séjours plongée Mer Rouge Jordanie

Tags: ,

Royal Diving Club

Basé dans l’hôtel,ce centre PADI **** est également ouvert aux plongeurs hébergés dans les hôtels Alcazar, Golden Tulip, Radisson, Mövenpick et Intercontinental, à Aqaba (transferts inclus). De par sa situation en bord de mer, et disposant d’un ponton donnant accès au housereef, il est parfaitement adapté à la plongée loisir.

Equipement du centre :

  • salle de compresseur
  • salle de stockage du matériel
  • salle de conférence
  • grande piscine avec solarium

LES SITES DE PLONGEE

Aqaba dispose de plus de 40 sites de plongée le long du littoral, dont 37 sont dans le parc marin d’Aqaba. De ce côté du golfe, le courant apporte des nutriments vers le récif, c’est la raison pour laquelle cette petite zone abrite une grande variété d’espèces, dont on dénombre 500 espèces de poissons (mérous, poissons-perroquets, poissons papillons anges, murènes, poissons lions, et à proximité anémones de mer, poissons clowns et tortues).

158 espèces de coraux vivants ont été enregistrés du côté jordanien du golfe d’Aqaba.

De nouveaux sites sont recherchés, en particulier adaptés à la plongée technique à plus de 40 m. 4 épaves occupent la zone, la plus célèbre étant le « Cesar Pride ».

Aqaba dispose de plus de 40 sites de plongée le long du littoral, dont 37 sont dans le parc marin d’Aqaba.

De ce côté du golfe, le courant apporte des nutriments vers le récif, c’est la raison pour laquelle cette petite zone abrite une grande variété d’espèces, dont on dénombre 500 espèces de poissons (mérous, poissons-perroquets, poissons papillons anges, murènes, poissons lions, et à proximité anémones de mer, poissons clowns et tortues).

  • 158 espèces de coraux vivants ont été enregistrés du côté jordanien du golfe d’Aqaba.
  • De nouveaux sites sont recherchés, en particulier adaptés à la plongée technique à plus de 40 m.
  • 4 épaves occupent la zone, la plus célèbre étant le « Cesar Pride ».

L’hôtel Coral Bay Aqaba ****

A 18 km du centre-ville d’Aqaba, c’est l’hébergement idéal pour les plongeurs : il dispose de son propre centre de plongée, le « Royal Diving Club ».
Dans un endroit calme, en front de mer, l’hôtel est construit dans une logique d’interprétation moderne de l’histoire, à travers un mélange de design à la fois historique et contemporain, un plus à la beauté naturelle du site.