Dune Maldives

Croisières plongée Océan Indien – Maldives avec Dune

Tags:

Pas moins de 1200 îles coralliens perdus dans les merveilleuses eaux cristallines de l’Océan Indien. Ces îles s’étendent sur 754 km du Nord au Sud et sur 118 km de l’Est à l’Ouest, ses plus proches voisins sont le Sri Lanka et l’Inde.

Les croisières se déroulent autour des atolls de Malé Nord, Malé Sud, Felidhu, Meemu, Vattaru, Baa. Quatre types de croisières seront proposées en fonction des saisons, de la météo et des courants : Grand Nord, Nord, Classique et Grand Sud avec des durées qui peuvent varier de 7, 10 ou 15 jours, selon les itinéraires. Les itinéraires sont adaptés en fonction des souhaits des plongeurset en accord avec les paramètres tels que les saisons, vents et marées.

Du Grand Nord au circuit plus traditionnel, du centre des Maldives où dans le grand sud, toutes les opportunités de rencontrer les trois types de grands pélagiques (raies mantas, requins baleines, requins, y compris les requins marteaux) sont exploitées.

Plusieurs possibilités d’itinéraires :

Les Parcours traditionnels *

  • 7 JOURS/ 6 NUITS avec 13 + 1 plongées
  • 10 JOURS / 9 NUITS avec 20 + 1 plongées
  • 11 JOURS / 10 NUITS avec 23 + 1 plongées

Les Parcours Spéciaux (longue distance) Grand Sud et Grand Nord *

  • 14 JOURS / 13 NUITS avec 33 + 1 plongées (départ Malé-retour Malé)

(Recommandé aux plongeurs qui sont déjà venus aux Maldives et qui sauront mieux apprécier à leur juste valeur, les parcours, la diversité et la densité de la faune et la flore)

* Ne comprend pas la dernière journée éventuelle en “day use” à bord ou dans un hôtel de catégorie 3 étoiles.

  • Passeport valable plus de 6 mois après le retour
  • Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire
  • Langue : le divehi ou maldivien, proche du cinghalais avec un mélange de hindi et d’arabe. L’anglais est parlé partout.
  • Monnaie : le Rufiyaa
  • Electricité : Courant alternatif 220-240 V ; prévoir toutefois un adaptateur international
  • Décalage horaire : + 4h en hiver et + 3h en été
  • Climat : de type tropical, la température extérieure se situe entre 26 °C et 34 °C toute l’année, et l’eau est à 28 °C en moyenne
  • La meilleure période se situe entre janvier et avril, avec environ 8 h d’ensoleillement quotidien

Le « Blue Shark 2 »

Blue-Shark-2-ext

Le Blue Shark 2, « sister ship » du Soleil,  dirigé par la même direction de centre de plongée bénéficie de la même synergie que le Soleil. C’est donc une équipe de guides et un équipage forts de nombreuses années d’expérience qui mettront à disposition toutes leurs connaissances et leur passion au service des passagers.

Spécifications BLUE SHARK 2
Longueur 32 mètres
Largeur 10 mètres
Capacité en eau 6 000 litres + 2 désalinisateurs
Vitesse de croisière 12 noeuds
Cabines 10 cabines doubles climatisées avec lits superposés. 1 cabine avec un lit double. Toutes avec douches et WC individuels (eau chaude et eau froide).  Capacité max : 20 passagers
Carré Carré ventilé, projecteur, HI-FI et lecteur DVD, espace de chargement et stockage photo/vidéo
Bateau de plongée Le bateau de plongée, un « Dhoni » de plongée est équipé de 2 compresseurs,membrane

NITROX, GPS, téléphones, O², 25 blocs Alu 12 et 15L (DIN/INT), dont un bloc de secours équipé, du matériel de premiers secours et d’un défibrillateur.Annexe Le « Dhingi », équipé d’un moteur de 25 chevaux

Le « Soleil »

Soleil_bateau

Avec 28 m de long et 8 m de large, il accueille 16 passagers dans 8 cabines doubles, climatisées et ventilées, avec salle de bain privative et eau chaude. Pour la détente : bar, salons intérieur et extérieur.