Centre de plongée Indonésie

Centre de plongée PADI Tasik

Centre de plongée PADI Tasik

Le centre de plongée est un centre de plongée PADI *****  situé dans l’hôtel.
Vous serez accueillis par une équipe de moniteurs professionnels expérimentés (novices et amateurs de snorkeling acceptés).

Le matériel a été complètement renouvelé récemment, pour votre plus grand confort :  détendeurs, palmes, combinaisons et masques.

Le centre dispose également de 2 compresseurs d’air et un compresseur spécial pour le mélange Nitrox.

Le centre de plongée situé en face du Parc national de  Bunaken est composé de 5 îles (Siladen, Montehage, Nain Bunaken et Manado Tua, un volcan éteint) et est une zone marine protégée de 75.000 hectares.

Les Sites de Plongée

Vous aurez le plaisir de découvrir des fonds sous-marins de toute beauté et d’une incroyable biodiversité : on y trouve 7 des 8 espèces de coquillages géants existant au monde. Le parc possède environ 70 genres de coraux et recèle certaines des plus belles et plus accessibles déclivités, grottes et vallées de corail au monde.

Le nombre d’espèces de poissons y dépasse vraisemblablement les 2500, soit près de 70% de toutes les espèces de poissons connues dans l’ouest de l’Océan Pacifique : pélagiques et macro, murènes, napoléon, nudibranches, requin pointe blanche, crabes porcelaine, tortues à foison, crevettes grain-de-riz ou orang outans.

Ces sites aux couleurs exceptionnelles feront le bonheur des plongeurs photographes.

Infos et formalités

Formalités : passeport valable plus de 6 mis après le retour
Climat : avec une température de l’eau entre 26° et 29° toute l’année, c’est une destination idéale pour plonger toute l’année. La saison sèche se situe entre mars et octobre et la saison des pluies de novembre à avril.

Centre de plongée Janji Laut Resort

Pourquoi plonger au Janji Laut?

La plongée est une passion commune et partagée par tous les fondateurs de Janji Laut Resort. Pour que vous puissiez profiter pleinement de cette activité, nous améliorons constamment la qualité de notre enseignement. Nous avons le désir de vous offrir les meilleures plongées dans les meilleures conditions.

Résumé des plongées avec Janji Laut Resort

Visibilité : de 15 à 40 mètres
Courants : généralement faibles, assez forts sur certains sites
Conditions de surface de la mer : généralement calme
Température de l’eau : 26-32° C.
Combinaison recommandée : shorty de 5mm ou combinaison intégrale de 3 mm
Niveau requis : du plongeur débutant au plongeur expérimenté
Nombre de sites de plongée accessibles dans les environs : une trentaine
Distance des sites de plongée : plongées sur le site du resort (récif corallien devant notre port), à 5-10 mn de bateau ou à 25 km, près de l’île de Bunaken (de 45mn à 1 heure de bateau).
Durée recommandée du séjour pour profiter de tous les sites : de 7 à 10 jours

Cartes de crédit acceptées‏

Cartes de crédit acceptées : VISA, Mastercard.

Janji Laut Resort est un centre de plongée agréé PADI. Nous avons la réputation d’être l’un des meilleurs centres de plongée en Indonésie pour la qualité de son matériel et le professionnalisme de son encadrement. Nous proposons toutes les formations PADI pour la plongée loisir et technique, de l’Open Water jusqu’à l’instructeur de plongée. Du plongeur occasionnel au plongeur expérimenté, chacun pourra trouver une formation à sa convenance.

Priorité à la sécurité

Nous suivons les règles internationales de sécurité établies par les principales organisations de plongée (PADI, CMAS, WRSTC, DAN Europe). Notre équipe est formée pour donner les premiers secours et nous avons toujours à bord le matériel nécessaire (kit d’urgence, oxygénothérapie). Nos briefings de plongée sont orientés vers la sécurité, et les groupes formés en fonction des compétences et des centres d’intérêt de chacun sont limités à 4 plongeurs. Nos équipements sont vérifiés chaque jour, nettoyés et entretenus par nos soins pour vous donner le maximum de confort et de sécurité.

Assurance

Une assurance DAN Europe (Divers Alert Network Europe) est incluse dans toutes nos formations de plongée loisir. Nous recommandons cependant aux plongeurs certifiés de souscrire une assurance individuelle (nous pouvons fournir une assurance DAN à la journée sur demande au moment de la réservation de vos plongées).

Vos plongées

Ce séjour de plongée est LE VÔTRE, nous faisons tout pour vous fournir des plongées personnalisées, adaptées à vos possibilités et à vos goûts, qui vous procureront le maximum de plaisir. Plongée découverte sur récifs coralliens, plongée-macro, plongée-photo, nous avons de quoi satisfaire toutes les passions! Nous sommes également à la disposition des non-plongeurs qui peuvent nous accompagner sur les sites et faire du snorkeling, ou profiter des nombreuses activités aux alentours du resort. Faites-nous part de vos désirs, nous nous chargeons du reste !

 

La protection de l’environnement

Le Janji Laut Resort s’est construit autour d’une idée majeure : faire partager à tous les merveilles sous-marines et terrestres de la région Minahasa dans le respect absolu de l’environnement.

Nous nous sommes engagés dès le début dans un programme de protection de la nature, qui va de notre système entièrement naturel de traitement des eaux à l’accent qui est mis quotidiennement sur la propreté et la sauvegarde du patrimoine naturel.

Aspects techniques

Encadrement:

Le CV de l’instructeur belge:

  • Emergency First Response Instructor, OWSI
  • Rebreather diver
  • Normoxic CCR diver
  • Technical diver Tech 40-45-50
  • Technician Gas Blender, IDC staff

Les bateaux:

• Un bateau équipé de deux moteurs 85 chevaux pour les sites proches, capacité d’accueil 4 plongeurs
• Un bateau de 11 mètres équipé de deux moteurs de 115 chevaux pour se rendre à l’île de Bunaken, capacité d’accueil 10 plongeurs.
• Nous disposons également d’une plateforme flottante située à 400 mètres du rivage pour les formations à la plongée profonde (+50 mètres)

Piscine:

Un bassin privé de 20 m de long, 2m de profondeur pour toutes les sessions en milieu protégé.

Centre de plongée Atlantis International

Ce centre de Plongée qui opère à Bali depuis 1996 est installé à Sanur au sud de l’île.

Passionné et amoureux de Bali, ils vous feront découvrir les plus beaux spots de plongées au Sud, Nord et Est de l’île, soit au départ de Sanur quotidiennement, soit en circuit de 7, 10 ou 14 nuits.

En complément, ils organisent des circuits culturels.

Ce centre fait partie du réseau « Plongée France » et donc, vous serez accueillis en Français par un Moniteur MF1 FFESSM.

De plus, ce centre est également un centre PADI 5 étoiles IDC.

Vue en détail des quelques plus beaux sites :

Tulamben/Amed : situé au nord Est de l’île, vous apercevrez l’épave USS LIBERTY datant de la 2éme guerre mondiale, la grotte artificielle créée par l’épave fournit un habitat idéal pour le corail, les gorgones, anémones, éponges et offre une incroyable variété de poissons et de vie sous-marine.

Le tombant de Tulamben, composé de magma, descend jusqu’à 70 m. Il est abrité par des bans de maquereaux et son magnifique jardin de corail, riche et coloré situé entre l’épave et le tombant, entre 3 et 12 m de profondeur.

Menjangan : situé au nord ouest de Bali à proximité du parc national, cette petite île se pose comme l’un des plus beaux sites de plongée de la région.

Elle est réputée pour son eau calme et claire et offre les plus beaux tombants avec une excellente visibilité entre 5 et 40 m. Elle est très populaire pour ses gorgones et ses coraux mous.
Possibilité de voir des raies mantas, des requins, et mérous.

Nusa Penida/Nusa Lembongan : petites îles situées au sud de Bali offrant une incroyable richesse sous-marine, que ce soit des requins, des tortues, des poissons lunes sur le site Crystal Bay de fin juin à début novembre, un grand nombre de raies, des mérous et toutes sortes de poissons tropicaux.
Sa profondeur atteint 40 m.

Cartes de crédit acceptées‏

Cartes de crédit acceptées : VISA, Mastercard.

Centre de plongée Kri Eco Resort

Plus de 90 % de l’équipe sont des Papous.

La plupart sont d’anciens chasseurs de requins et pêcheurs à la dynamite devenus d’actifs défenseurs de l’environnement.

Une expérience unique vous attend avec un maximum de 6 plongeurs par bateau et 3 plongeurs par guide.

La plupart des sites se trouvent à moins de 15 mn de trajet du Resort.

C’est ici qu’en 2012 le Dr G. Allen a battu le record du monde d’observation de plus de 374 espèces différentes de poissons lors d’une seule plongée !

Cartes de crédit acceptées‏

Cartes de crédit acceptées : VISA, Mastercard.

Centre de plongée PADI Derawan

Centre de plongée PADI Derawan

Le centre de plongée est intégré au lodge. Les transferts vers les sites de plongée sont effectués à bord de nos confortables speedboats.

  • Nitrox (avec supplément)
  • Formations PADI courses jusqu’au Divemaster
  • Spécialisation Nitrox, Deep, Night, Wreck et photographie sous-marine

Vous ferez des plongées très variées à Derawan : tombants, épaves et plongées du bateau.
La faune marine y est très diversifiée, avec une présence dominante des tortues. La situation exceptionnelle de Derawan’s vous permettra d’observer des mantas, des barracudas et un lac de méduses non urticantes. Votre dive master vous aidera à trouver des hippocampes, des poulpes et des poissons-grenouilles.

Les forfaits « plongée » incluent au moins un jour de plongée sur chacune des îles suivantes :

Kakaban
Il n’existe que deux lacs de méduses non urticantes, dont un est à Kalaban. C’est un itinéraire à ne rater sous aucun prétexte, pour les plongeurs comme pour les amateurs de snorkeling !

Le spot se situe au milieu de l’île, à tout juste 15 mn à pied de l’hôtel.
Les méduses sont devenues non urticantes au fil du temps, car elles sont prisonnières du lac depuis des siècles sans aucun prédateur.

L’eau salée du lac et ses fonds pleins d’algues renferment un grand nombre d’autres espèces.

La ceinture extérieure de Kakaban offre également une grande variété de coraux, pélagiques et grottes (pour les plongeurs expérimentés).

Sangalaki
Les mantas et les tortues sont les principaux attraits de l’île, réputée pour être l’un des meilleurs spots de plongée pour observer les mantas toute l’année. Votre guide de plongée s’efforcera de les chercher pour vous.

Il y a de grandes chances de pouvoir les observer lorsqu’elles viennent se nourrir.

L’île possède une nurserie de tortues, gérée par une organisation gouvernementale. Vous pourrez ainsi rendre visite aux bébés tortues pour leur premier baptême ! (avec supplément).

Maratua
Les sites de plongée “The Channel” ou “Big Fish Country” sont mondialement réputés. Vous pourrez observer des barracudas tornados, des requins gris, des raies et parfois des requins-renards. Les amateurs de tortues apprécieront “Payung-Payung”.

Samama
Sites de plongée pour les amateurs de nudibranches et de macrophotographie.

Pulau Panjang
Les amateurs de « muck diving » pourront y observer des hippocampes Satomi (les plus petits au monde) et des dragons de mer.

Derawan
Derawan est le meilleur endroit pour faire du « drift diving » et du « muck diving ». Vous y découvrirez des poissons-fantômes, poissons-grenouilles, pieuvres à anneaux bleus, crevettes « arlequin » and crevettes géantes tigrées.

C’est un endroit privilégié pour les photographes qui souhaitent obtenir des clichés de “jawfish” en période de ponte.