Açores

Casas Arramada

Situé à Ribeira Funda, à 11 km de l’aéroport d’Horta (Faial) le complexe offre une vue panoramique sur la mer et possède une piscine intérieure. Il propose des villas spacieuses et indépendantes, dotées d’un patio et d’une terrasse bien exposée.

Le logement comprend des villas au décor traditionnel et des meubles en bois. Chacune comporte une entrée privée, un coin salon séparé et une cuisine entièrement équipée, une télévision, une salle de bains privative avec sèche-cheveux.

Un panier avec du pain frais et d’autres produits régionaux est placé quotidiennement devant la porte de chaque hébergement. Des boissons rafraîchissantes et un barbecue sont également à votre disposition. Services : piscine intérieure, salle de jeux, billard, ping-pong.

Quinta da Meia Eira

C’est une grande maison de campagne à l’extérieur d’Horta (Faial). La réserve écologique de Morro de Castelo Branco se situe à 3 km.

L’hébergement propose 8 chambres doubles ou appartements d’une chambre.

Les chambres doubles sont équipées de la climatisation, d’une salle de bains privative avec sèche-cheveux, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision par satellite, d’un balcon, d’un patio et d’une terrasse. Elles offrent une vue sur la mer, le jardin et les montagnes.

Les appartements d’une chambre disposent des mêmes installations, ainsi que d’un salon avec canapé et d’une kitchenette entièrement équipée.

La kitchenette comprend un four micro-ondes, un four électrique, un réfrigérateur, des couverts et un coin repas.
Un barbecue ainsi qu’un snack-bar sont mis à votre disposition. Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin, composé de produits de la ferme.
Des restaurants et un mini-market se trouvent à proximité.

Sur un terrain de 60 000 m² au calme, prélassez-vous dans la piscine intérieure chauffée ou dans le jardin offrant une vue panoramique sur la mer.
La Quinta est une entreprise familiale certifiée Eco par le Gouvernement des Açores et l’Association de Turismo Rural.

Baia da Barca

Bénéficiant d’une vue panoramique sur l’océan Atlantique, l’aparthôtel se situe à quelques minutes du port de Madalena (Pico), dans une baie paisible.

Les 12 appartements décorés avec chaleur ont soit une vue montagne, soit une vue mer, et peuvent accueillir de 1 à 6 personnes.

2 appartements T1 (vue mer panoramique)
Le logement est équipé d’une salle de bains, d’une kitchenette, d’une salle de séjour avec cheminée et une chambre avec 2 lits (superficie : 53,5 m²).

2 appartements T2 (vue volcan panoramique)
Le logement est équipé d’une salle de bains, d’une kitchenette, d’une salle de séjour avec cheminée et une chambre avec 2 lits (superficie : 53,5 m²).

1 appartement T2 (vue mer panoramique)
Le logement est équipé d’une salle de bains, d’une kitchenette, d’une salle de séjour avec cheminée et 2 chambres avec 2 lits (superficie : 90 m²). Idéal pour les familles ou les petits groupes.

1 appartement T2 (vue volcan panoramique)
Le logement est équipé d’une salle de bains, d’une kitchenette, d’une salle de séjour avec cheminée et 2 chambres avec 2 lits (superficie : 90 m²). Idéal pour les familles ou les petits groupes.

Mini-bar, bain à remous, sauna, piscine extérieure d’eau de mer, parking gratuit.

Aldeia da Fonte

Le complexe se trouve à 40 mn de l’aéroport de Pico. De type ‘écologie durable’, il ressemble à un village regroupant 6 maisons au milieu d’un jardin luxuriant.
Installé entre l’océan Atlantique et la montagne de Pico, il a un accès direct à l’océan, un salon ouvert sur la mer et une piscine.

Il est composé de 8 Suites, 16 Studios et 16 chambres. Chaque logement est équipé d’un mobilier en bois, d’une télévision à écran plat et d’un minibar. L’ensemble des Suites et des Studios comporte un coin bar et une connexion Wi-Fi gratuite. Toutes les Suites ont une cheminée.

Le restaurant ‘Fonte Cuisine’ sert des plats végétariens et régionaux.
Il est réputé pour sa cuisine chinoise, sa terrasse extérieure ses plats servis sur des répliques de baleinières en céramique.
L’hôtel dispose d’un espace de remise en forme, d’un sauna et d’un service de blanchisserie.

Pousada de Angra do Heroismo

La Pousada de São Sebastião se situe à 25 km de l’aéroport de Terceira, dans le centre historique d’Angra do Heroísmo, ville a été classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1983.

Perché au sommet d’une falaise, dans l’enceinte d’une forteresse du XVIe siècle, c’est un exemple unique d’architecture militaire. La forteresse encerclée de hautes murailles, dont une partie est aujourd’hui en ruines, conserve encore dans les angles plus saillants du côté de la ville deux guérites en pierre couvertes de voûtes et du côté de la baie, une tourelle ou donjon.

Les 28 chambres ont une décoration et un mobilier modernes. L’unique Suite et certaines chambres ont vue sur la mer. Elles sont toutes équipées de télévision LCD par câble, de climatisation et d’un coffre-fort.

La Pousada est équipée de 2 piscines : une pour adultes, l’autre pour enfants, avec transats, tables et parasols.
Vous pourrez savourer une cuisine régionale au restaurant (à la carte) et au bar, tout en profitant de la vue sur la mer et la piscine.

Hotel Santa Maria

L’hôtel est seulement situé à 1 km de l’aéroport de Santa Maria et à 3 km de Vila do Porto. La mer n’est qu’à quelques minutes à pied.

Les 50 chambres de l’établissement sont spacieuses, lumineuses et décorées dans des tons chauds. Chacune offre une vue sur le jardin et est équipée de climatisation, d’une télévision par satellite et d’une salle de bains privative avec baignoire ou douche.

L’hôtel sert chaque matin un petit-déjeuner buffet au restaurant « ‘Insula », qui propose un choix de spécialités internationales et portugaises.
Il possède un grand jardin et une piscine extérieure.
Bar, connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes, tennis, salle de jeux, table de billard, location de vélos, blanchisserie.

Hotel Colombo

Cet élégant hôtel est situé proche de Vila de Porto, à 10 mn de l’aéroport de Santa Maria et de la plage Formosa. Le centre-ville est à une quinzaine de minutes de marche.

Il possède 64 chambres doubles standards et 18 appartements pour les familles avec chambre, salon/salle à manger, kitchenette, 2 canapés convertibles.
Les Suites sont spacieuses avec 2 chambres, salon et balcon.
Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bains avec sèche-cheveux, téléphone, minibar, TV câblée, air conditionné, coffre-fort et accès Wifi (payant).

Piscine avec terrasse vue mer, hammam, hydromassage, salle de massage et fitness. Salle de jeux pour les enfants, tennis de table, jeux vidéos, jeux de société.

Faial Resort

L’hôtel se trouve à seulement 10 km de l’aéroport de Faial. La ville et le port de plaisance d’Horta se trouvent à quelques pas de l’hôtel.

Les 131 chambres de l’hôtel s’ouvrent sur un balcon qui surplombe la piscine. Chacune est climatisée et équipée d’un minibar.

Installé dans un parc, l’hôtel dispose d’une piscine intérieure et extérieure et offre une vue sur le port et le volcan Pico.
Le restaurant de l’hôtel offre une vue panoramique sur l’océan. Il sert un petit-déjeuner buffet, un déjeuner à la carte ainsi que des spécialités portugaises pour le dîner.
Vous y trouverez aussi un snack-bar et un café. Services : court de tennis, centre de remise en forme, bain à remous ou sauna.

Centre de plongée Azores Sub

 

Le centre de plongée se situe au Sud-Est de Sao Miguel, dans la marina de Vila Franca do Campo, à 25 km de Ponta Delgada.

Votre centre de plongée

  • réception
  • vestiaires individuels
  • douches d’eau chaude
  • entrepôt pour le matériel
  • location de matériel de plongée
  • formations PADI
  • une salle de cours pour les formations
  • station de gonflage Nitrox (jusqu’à 40 %)

Les bateaux

  • 1 bateau de 6,70 m de long, équipé d’un moteur Suzuki 140HP
  • 1 bateau de 9,50 m de long équipé d’un moteur Suzuki 300 HP, ce bateau effectue aussi des excursions sur Santa Maria, Formigas et Dollabart

Vos plongées

Azores Sub Dive Center se rend sur plus de 20 spots de plongée différents, situés au Sud-Est de Sao Miguel.

Cartes de crédit acceptées‏

Cartes de crédit acceptées : VISA, Mastercard.

Centre de plongée Manta Maria

L’équipe internationale (francophone et anglophone) de Mantamaria est constituée d’instructeurs PADI et de skippers qui sauront vous faire partager leur expérience et vous proposer les plus belles plongées de l’île.

Vos plongées

La plupart des spots se situent entre 20 et 40 mn de la marina. Les plongées s’effectuent du bateau (généralement 2 plongées par ½ journée). Plongées à la journée sur les sites de Formigas et Dollabarat (déjeuner inclus).

Les bateaux

  • Le “Manta”, un Tornado de 7,10 m semi-rigide (max. 14 personnes)
  • Le “Rilusa”, un Beneteu Antares de 7,10 m en fibre de verre (max. 8 personnes)
  • Le “Nortada”, un Artabam de 7,35 m en fibre de verre (max. 8 personnes)

L’équipement

  • 24 bouteilles 12L
  • 4 bouteilles 15L
  • 4 bouteilles 7L
  • 12 équipements complets
  • 2 kits d’oxygène en cas d’urgence

Cartes de crédit acceptées‏

Cartes de crédit acceptées : VISA, Mastercard.