2.Sejours

Séjours plongée Mer Rouge Égypte – Safaga

Tags: ,

Centre français de plongée DUNE

Le centre français de plongée sous-marine a été crée en 1998 par Gérard Besse. Disponibilité, sens de l’adaptation et compétences sont les principales qualités de son équipe qui vous accueillera dans la convivialité et vous fera partager sa passion de la mer. Sur des bateaux confortables, des sorties quotidiennes sont organisées à partir de Safaga vers des sites particulièrement préservés et plein de vie.

Les locaux de l’école de plongée se trouvent à l’entrée de la marina « Safaga Aluminium Company », à 50 m du lieu d’embarquement des bateaux. L’endroit est agrémenté d’une jolie plage de sable et d’un salon-terrasse ombragé.

Un ordinateur avec Internet WIFI est à votre disposition. Une petite boutique de vêtements, serviettes, livres et DVD complètent les lieux.

Egalement un local de matériel ainsi que des salles de cours avec tableau, TV, vidéo, rétroprojecteur et ordinateur. Les cours sont donnés par des moniteurs brevet d’état 1er degré et instructeurs PADI.
N.B. : Le transfert hôtel-centre de plongée-hôtel est compris dans le forfait – durée 5 minutes.

PROGRAMME

Embarquement à bord du bateau le matin à 9h00. Dès votre arrivée à bord, briefing sur le déroulement de votre programme de plongée, présentation des carnets de plongée, assurances, certificats médicaux, justificatifs de niveau et constitution des palanquées.

Le déjeuner est servi à 12h00, à l’abri d’un récif. Deux heures d’intervalle sont prévues entre la plongée du matin et celle de l’après-midi, le temps d’effectuer une randonnée palmée ou de profiter d’une bonne sieste !

La seconde plongée débute vers 13h30. Retour à 17h00 à la marina de Safaga.

COURS PROPOSES

  • du baptême enfant jusqu’au Divemaster PADI
  • du niveau 1* à 3*** CMAS / du niveau 1 à 3 FFESSM
  • formation Nitrox (PADI, CMAS, FFESSM)

PRESTATIONS PROPOSEES

  • plongée TEC
  • plongée air et Nitrox
  • biologie sous-marine
  • photo vidéo
  • plongée enfants
  • projection photos au cours du séjour

Hotel Menaville SafagaHôtel Le Meanaville****

Le Menaville se situe aux bords de la Mer Rouge et couvre un secteur de 86.000 m², avec 700 m de plage de sable privée et de très beaux jardins.

 

 

 

 

 

Safaga Plongée Hôtel Amira (3)Hôtel Amira***

L’hôtel Amira se situe à 50 km de l’aéroport d’Hurghada.

 

 

 

 

 

Safaga Plongée Hôtel Ali Baba (2)Hôtel Ali Baba**

Petit hôtel de type “pension”, situé dans la zone hôtelière de Safaga. Ici, le confort n’est pas celui des autres hôtels touristiques, Un bon choix pour les plongeurs “routards” et les belles plongées.
Cet hôtel de type pension de famille se situe en face des hôtels Ménaville et Lotus Bay, de l’autre côté de la route en bordure du désert.

Les monastères de Saint-Antoine et Saint-Paul
– départ le matin de votre hôtel en véhicule climatisé à destination de la région des monastères (à environ 260 km).
– visite du monastère de Saint-Antoine : se détachant d’un environnement montagneux et désertique où seuls poussent palmiers et oliviers, ce monastère construit en terre et en pierre est surprenant. On peut y voir un ancien ascenseur à poulie, un moulin, un donjon et une église avec ses très belle fresques. Tous les soirs, un moine monte les 1200 marches conduisant à la grotte pour y dire une messe.
– pause déjeuner (prévoir un panier repas)
– continuation vers le monastère de Saint-Paul (environ 30 km) : on peut y admirer une église, un moulin, un réfectoire, un donjon carré autour duquel s’adonnent les bâtiments monastiques.
– retour à votre hôtel en fin d’après midi
Les merveilles historiques de Louxor
– départ tôt le matin de votre hôtel en véhicule climatisé à destination Louxor (environ 280 km)
– visite du temple de Karnak, sur la rive Est du Nil. C’est le plus grand site historique d’Egypte et est considéré comme l’archive de l’histoire pharaonique d’Egypte. Sa grande salle est composée de 132 colonnes de 20 m de haut et de 10 m de circonférence. Vous y verrez son lac sacré et son mythique scarabée de granit.
– pause déjeuner dans un restaurant local
– traversée du Nil en bateau pour rejoindre votre véhicule à destination de la nécropole thébainen classée au patrimoine mondial de l’humanité
– arrêt photo aux gigantesques colosses de Memnon
– visite de la Vallée des Rois (à 5 km de bord du Nil) : une nécropole spectaculaire qui renferme les tombes des pharaons les plus connus d’Égypte : Ramsès, Aménophis, Toutânkhamon ainsi que 62 autres tombes royales.
– visite du temple funéraire de la reine Hatchepsout (à 2 km de la Vallée des Rois), composé de 3 terrasses superposées l’une au-dessus de l’autre avec des fresques magnifiques.
– retour à votre hôtel en fin d’après-midi

Séjours plongée Malte – Dive Systems

Tags: ,

Selkies

Selkies est un centre PADI 5* IDC situé au coeur de Sliema, surplomblé par la ville historique de La Valette. Il offre une gamme complète de formations PADI, du Bubblemaker à l’instructeur et plusieurs types de plongée, de la plongée de loisirs à la plongée technique et la plongée dans les grottes.

Le centre est ouvert toute l’année, tous les jours de la semaine de 8h30 à 18h et se compose d’une équipe d’instructeurs qualifiés parlant français, anglais et allemand.

Selkies Malta met l’accent sur la qualité et la sécurité, et est l’un des rares centres de plongée à Malte qui propose des plongées en bateau 7 jours par semaine d’avril à novembre, et sur demande durant les autres périodes de l’année.

Dive Systems

Présent à Malte depuis plus de 30 ans, Dive Systems est certainement l’u des centre de plongée les plus expérimentés sur l’île. C’est aussi l’un des membres fondateurs de la Malta Professional Diving School Association (PDSA).
Individuels ou groupes, le centre vous proposera des plongées de qualité sur tout l’archipel. Situé à proximité d’Exiles Bay, les spots seront accessibles très rapidement. Une épave se trouve non loin de là.
Les plongées
Trois îles forment l’Archipel maltais :

  • Malte, l’île la plus grande
  • Gozo, l’île mythique de Calypso
  • la petite île Comino, réputée pour son Lagon Bleu

Elles forment un site de plongée exceptionnel au coeur de la Méditerranée et vous invitent à découvrir leurs ports naturels, baies, criques abritées, falaises, récifs et épaves. Leurs eaux sont parmi les plus limpides et claires dans le monde. La visibilité est excellente, allant jusqu’à 30 m. Malte est ainsi une destination de rêve pour la photographie sous-marine. La vie marine met en scène un spectacle de couleurs éclatantes. Avec des sites de plongée à deux pas l’un de l’autre, vous serez capables d’explorer une multitude de mondes sous-marins.
La clarté et la température idéale de l’eau, ainsi que la richesse de la vie aquatique et les paysages sous-marins sensationnels dans lesquels se dessinent des grottes, des cheminées, des tunnels et des tombants ont forgé la réputation de Gozo, l’une des meilleurs destinations pour plonger en Méditerranée.
L’île compte plus de 50 sites connus à ce jour.
Les épaves
Des bateaux hors d’usage ont été sabordés au sud de Gozo, près du lagon bleu de Comino et près des côtes maltaises. L’un d’entre eux a même été spécialement coulé dans les bas-fonds à cet effet. Une expérience inoubliable garantie !
– Um el Faroud à Wied Iż-Żurrieq
– MV Xlendi, Comino, Karwela à Xatt l-Aħmar
– Tug St. Michael, Tug 10 à Marsaskala
– Imperial Eagle à Qawra Point
– Rożi, P29 à Ċirkewwa
– Blenheim Bomber à Xrobb l-Għaġin
– Bristol Beaufighter à Exiles Point
Plongées du bord
Gozo étant une petite île, les sites de plongée ne se trouvent jamais à plus de 20 mn de trajet, que ce soit en voiture ou en bateau. Une bonne partie des sites les plus connus comme le célèbre Trou Bleu (Blue Hole), la Mer Intérieure (Inland Sea) et le Point de Reqqa (Reqqa Point) sont même accessibles depuis le rivage. Il suffit de se garer, de s’équiper et de marcher jusqu’à la mer pour admirer les tombants, les récifs, les grottes et les tunnels.

Plongées en bateau
Gozo est cernée de hautes falaises et plus de la moitié de la côte est inaccessible à pied. Il vous faudra utiliser une embarcation pour pouvoir explorer les différents sites de plongée en contrebas des falaises, ceux de l’île de Comino, ainsi que les épaves situées à proximité de Malte.

Cavalieri Art Hotel 4*

L’hôtel est situé sur la plage de St Julian’s, à 300 m des bars et restaurants du quartier animé de Paceville. Les principales lignes de bus en direction de La Valette, Sliema et le terminal de ferry de Gozo s’arrêtent à proximité.
Les 250 chambres sont toutes climatisées et offrent une vue sur la mer.La piscine et la terrasse bien exposées sont équipées de parasols, de chaises longues, de cabines pour se changer et de douches. Piscine intérieure chauffée d’avril à novembre.L’hôtel propose un petit-déjeuner buffet ainsi qu’une cuisine locale ou méditerranéenne pour le déjeuner et le dîner. En été, vous pourrez dîner en plein air et des barbecues sont régulièrement organisés sur la terrasse.

The Victoria Hotel 4*

Doté d’un toit-terrasse avec piscine, le Victoria Hotel se trouve dans le centre-ville de Sliema, à seulement 5 minutes de marche de la promenade de bord de mer. Cet hôtel de caractère 4 étoiles possède désormais un spa de luxe.
Les 120 chambres spacieuses et élégantes sont décorées dans un style méditerranéen à dominante de bleu ou arborent un style victorien raffiné. Elles sont toutes équipées de la climatisation, d’une bouilloire et d’une télévision par satellite. Connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes.
Un petit-déjeuner buffet est servi tous les matins et vous pourrez déguster un menu à la carte ou un buffet varié au restaurant „The Copperfield“. Le bar „Penny Black“ propose des thés anglais et des cocktails rafraîchissants. Entièrement dédié au bien-être, le dernier étage de l’hôtel comprend une salle de sport, une piscine intérieure et un Spa.

Plongées & Visites” (9 jours / 8 nuits / 8 plongées)

Malte/Gozo
Malte : visite des Trois cités et dégustation de vins
Rendez-vous à Cospicua, une ville portuaire ayant deux murs d’enceinte. Cette cité avait également reçu le nom de « Citta’ Cottonera » mais, par abus de langage, c’est aujourd’hui toute la région qui désignée par le nom « Cottonera ».

Poursuivez la visite à Vittoriosa, une ville idéale pour accoster. Au fil des ans, cette ville a su développer ses activités maritimes, commerciales et militaires. Avant que La Valette ne devienne la capitale et ville principale de Malte, les troupes armées devaient d’abord prendre la ville de Vittoriosa pour contrôler une position stratégique du grand port et ainsi régner sur l’île.

La troisième cité, Senglea, est aussi appelée la « Civitas Invicta » car elle réussit à contrer une invasion ottomane durant le Grand Siège de 1565. Le nom de Senglea lui vient du grand maître Claude De La Sengle car cette ancienne île était reliée à Cospicua par un pont de terre, du temps de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.

Reprenez ensuite la route pour vous rendre à la cave de Marsovin, à Marsa. Commencez par un peu d’Histoire puis découvrez comment les raisins cultivés sur l’île sont pressés, mis à fermenter et enfin transformés en vin. Visitez cette une cave vieille de 400 ans faisant partie du patrimoine culturel maltais.

Pour terminer, rendez-vous au bar de Marsovin où des professionnels vous apprendront à déguster les vins. Prenez un verre et goûtez à différents vins du Marsovin accompagnés de gourmandises locales tels que du pain et du fromage maltais.
Visite des temples mégalithiques de Malte
Cette visite archéologique de 5 h vous fera revivre la préhistoire avec les temples mégalithiques de Malte datant d’il y a 5 500 ans (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Visitez les temples de Tarxien datant des alentours de 3150 avant J.-C. L’entrée principale est une reconstitution faite en 1956, lors de travaux de rénovation. Dans le même temps, de nombreuses dalles ornementées furent mises à l’abri dans le Musée archéologique de La Valette. Cependant, le site du temple présente toujours des gravures sur des pierres dont on pense qu’elles servaient au sacrifice d’animaux.

Poursuivez la visite avec les temples de Hagar Qim situés sur une crête calcaire recouverte de globigérines, au sud de l’île de Malte. Découvrez ensuite les temples de Mnajdra situés à côté et étant certainement le plus bel exemple d’architecture mégalithique maltaise existant encore de nos jours.

À quelques centaines de mètres du temple, observez la tour Hamrija, une des treize tours de guet construites par le grand maître Martin de Redin, légendaire chevalier de l’ordre des Hospitaliers.

Blue Grotto et marché du dimanche à Marsaxlokk
Cette visite de 5h démarre à la grotte bleue (Blue Grotto). Composée de plusieurs grottes marines et située sur la côte sud de Malte, la grotte bleue se trouve à l’ouest du port de Wied iz-Zurrieq, en face de la petite île inhabitée de Filfla.

Chaque jour, du lever du soleil jusqu’à environ 13 h, l’emplacement unique de la grotte permet aux rayons du soleil de se refléter dans l’eau et de créer ainsi de nombreuses nuances d’un bleu brillant. Plusieurs grottes reflètent les couleurs brillantes et phosphorescentes des plantes sous-marines. D’autres grottes présentent une nuance d’un bleu profond et sombre. Si les conditions météorologiques le permettent, il est possible de faire une promenade optionnelle en bateau de 20 mn autour des grottes (avec supplément).

Prenez ensuite la route jusqu’au village de pêcheurs de Marsaxlokk. Son marché animé et coloré est une excellente opportunité de découvrir la vie locale. Explorez les étals où sont vendus des poissons et des fruits de mer frais et marchandez pour du miel, des confitures, du vin, des légumes, des vêtements et des souvenirs.

Visite de Gozo
Traversez le détroit pour découvrir la petite sœur de Malte et profiter d’une heure de visite à Gozo en commençant par les deux temples de Ggantija, situé au bout du plateau de Xaghra. Un mur de clôture enserre l’ancien temple septentrional qui date d’environ 3600 avant J.-C.

Poursuivez la visite avec la grotte de Calypso où Ulysse aurait été gardé prisonnier pendant sept ans par la nymphe Calypso qui en était amoureuse, comme raconté par Homère dans son Odyssée. Ce site se trouve non loin de la plage de Ramla Bay. Vous pourrez admirer la vue pendant le trajet menant à la baie de Xlendi, une plage très fréquentée et idéale pour les amateurs de plongée. Visitez le village de pêche et le port au milieu du ballet des navires de pêche.

Faites ensuite une pause dans la ville fortifiée The Citadella (la citadelle) située au cœur de Victoria. Cette citadelle et l’ancienne prison qu’elle abrite font partie de la liste des sites maltais candidats pour être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Déjeunez ensuite à Victoria avant d’admirer la basilique Ta’Pinu se trouvant tout près du village de Gharb. Après avoir visité cette basilique catholique en l’honneur de la Sainte Vierge Ta’Pinu, découvrez l’Azure Window (la fenêtre azur), une arche rocheuse naturelle s’ouvrant sur la mer. Enfin, rendez-vous au port de Mgarr en passant par le belvédère de Qala.

Séjour plongée Croatie – Blue Planet

Tags:

Dubrovnik a été reconnu comme la plus belle destination pour plonger en Croatie pendant une longue période.C’est une destination de vacances idéal pour les plongeurs et non-plongeurs en raison de son ensoleillement toute l’année et les températures elevées.

Centre situé en Dubrovnik.

blue planet dubrovnik (3)

Bezdan (grotte, épave, lake)
Wreck Taranto (épave, grotte)
Tomislav (épave)
Sv. Andrija (des grottes)
Mala Afrika (grotte, récifs)
Lokrum (grotte)
Grebeni špilja (grotte, récifs)
Jabuka (grotte, )
Maros Cave (grotte, récifs)
Bobara (grotte)
Mrkanjac (récif)
Mrkan (grotte)
Programme

Le Matin

Arrivée: 8 heures 30-09h30

fourniture d’équipements 9:30 à 9:45

Briefing: 9:45-10:00

Départ: 10.00

Retour: 12:00 à 12:30

L’après-midi

Arrivée: 13h30-14h00

fourniture d’équipements: 14h00-à-14h15

Briefing: 14 heures 15-à-14h30

Départ: 14h30

Retour: 16:00

Fin d’après midi:

Arrivée: 16:00-17:00

fourniture d’équipements: 17:00-à-17h15

Briefing: 17h15-17 heures 30

Départ: 17h30

Retour: 19h30

Plongée de nuit:

Arrivée: une heure avant le coucher du soleil, en fonction du saison

fourniture d’équipements: 15 minutes

Briefing: 15 minutes

Départ après le briefing

Retour: après 2 heures

HOTEL SPLENDID

blue planet dubrovnik (13)

L’hôtel est à 15 minutes de bus, du centre historique de la ville.

La vue sur la mer est splendide.

Toutes les chambres donnent sur la mer.

Séjour plongée Indonesien – Safari Plongée Dune

Tags: ,

Safari 8 jours / 7 nuits / 14 plongées : Sanur (3 Nuits), Pemuteran (1 Nuit), Tulamben (2 Nuits), Candi Dasa (1 Nuit)

 

Safari 10 jours / 9 nuits / 16 plongées : Sanur (3 Nuits), Pemuteran (1 Nuit), Tulamben (3 Nuits), Candi Dasa (2 Nuits)

 

Safari 13 jours / 12 nuits / 20 plongées : Sanur (4 Nuits), Pemuteran (2 Nuits), Tulamben (4 Nuits), Candi Dasa (2 Nuits)

 

 

L’hotel 3* est situé à 5 minutes de marche de la plage de Sanur et à 18 km de l’aéroport international. Il propose une piscine

extérieure, une piscine pour enfants et un spa, à l’ombre des cocotiers. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement sur place.

L’hotel 4* est situé à quelques mètres de la plage de Pemuteran dans un petit village de pêcheurs. L’établissement dispose d’une

piscine extérieure, d’un spa et d’un restaurant.

L’hotel 3* est situé tout près de la plage de Tulamben, cet établissement vous propose des chambres avec balcon privé. Il dispose

également d’une piscine extérieure.

L’hotel 3* est situé à 5 minutes du centre de Candidasa, l’établissement dispose d’une grande piscine extérieure donnant sur le

détroit de Lombok. Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans les parties communes.

Sanur

Sites de plongées : Nusa Penida/Lembongan, Sanur.

Pemuteran

Sites de plongées : Menjangan.

Tulamben

Sites de plongées : Tulamben (USS Liberty), Amed.

Candi Dasa

Sites de plongées : Gilis (Minpang, Tepekong).

– Plus de visa et de taxe de sortie nécessaire pour les clients de nationalité française.

Séjour plongée Philippines – Moalboal – Dolphin House Resort

Tags: ,

 

Le club  est situé juste devant la plage. Il s´agit d´un complexe à taille humaine où l´on trouve le bureau, la station de biologie marine, une salle de formation, deux compresseurs, les équipements en location, le local de réparation et également du matériel disponible à la vente. Un vestiaire avec différents compartiments permet à nos invités de stocker et de ranger leur équipement.

 

Services:

Plongée plaisir, séminaires de biologie marine, semaine bio-plongée ou formation bio-plongée courte (sur thème défini), formations de plongée depuis le baptême jusqu´au monitorat.

 

Affiliations:

  • UNEP Green Fins, Programme des Nations Unies pour

l´Environnement.

  • CMAS- VDST, programme de formation jusqu´au monitorat.
  • NAUI-gold, programme de formation jusqu´au divemaster.
  • SSI, programme de formation jusqu´au divemaster.

Equipement:

Le club dispose de 100 blocs en aluminium d´une capacité de 12 litres avec double sortie DIN/INT et de quelques blocs d´une capacité de 8 litres et de 15 litres.

 

Air / Nitrox

Nitrox-32 sans charges pour les initiés!

2 compresseurs BAUER Mariner 200.

2 mélangeurs Nitrox jusqu´à 36%.

Notre air est pré-refroidit, déshydraté et contrôlé « au fur et à

mesure » par “BAUER pure air electronics”.

 

Bateaux

Tous nos bateaux de plongée sont équipés de:

Un ou deux équipements complets de rechange

Un kit d´urgence premiers secours et une unité d´oxygène

Une radio d´urgence et un téléphone

 

Chocolat -1

 

Traditionnel bateau à balancier, très spacieux 150 HP diesel marin (Deutz), 16 mètres de long pouvant accueillir jusqu´à 16 plongeurs, 4 guides, 1 capitaine et un mécanicien. Le bateau est très apprécié

pour nos excursions sur la journée, sorties multi-plongées et bar flottant pour des happy hour au coucher du soleil!

 

Chocolat -2 -3 and -4

Bateaux plats et rapides en epoxy, 75 HP hors bord, 10 mètres de long pouvant accueillir jusqu´à 8 ou 10 plongeurs, 2 ou 3 guides et 1 capitaine.

Chocolat -5

Bateau rapide en aluminium, 90 PH, 6 mètres de long pouvant accueillir 6 plongeurs, 2 guides, 1 capitaine. Aussi utilisé pour les excursions d´observation de baleines et dauphins, ski nautique, wake

board, etc.

Chocolat-6

Bateau rapide en epoxy, 200 HP, 9 mètres de long. Majoritairement utilisé pour les sorties VIP, les excursions, l´observation de baleines et dauphins, etc.

DOLPHIN HOUSE RESORT

 

Hébergement, de 4 à 5 étoiles

MiniBar, bureau, coffre-fort, belle salle de bains, ventilateur de plafond,

air conditionné, terrasse meublée

 

  • 4 Chambres Panorama
  • 3 Chambres Deluxe (chambres d’hôtes dans les villas)
  • 18 Bungalows Deluxe
  • 3 Bungalows Suite

 

 

Infrastructures

  • Restaurant, Bar, Salon “Titanic” avec vue sur mer
  • SPA – Massage
  • Salon de beauté & Gym (à venir)
  • Piscine / bassin pour enfants
  • Magasin de plongée et centre de formation
  • Location de matériel de plongée
  • Centre de formation et science Bio-Marine
  • Location de bateau, canoë, vélos
  • Terrain de Tennis / basketball / volleyball / badminton
  • Tennis de table, billard, fléchettes, etc.
  • Terrain de golf 18 trous a proximité

 

Services

  • Transferts
  • Excursions et activités, avec voiture, chauffeur et guide
  • Ouvert toute l’année

Séjour plongée Guadeloupe – Le C.I.P

Tags:

Notre partenaire plongée : Le C.I.P.

Le centre est un centre SEA SCUBAPRO et le matériel est renouvelé tous les 2 ans.

Il est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (brevets reconnus : PADI, FFESSM, ANMP, FSGT, CMAS, SSI, NAUI).

Ouvert tous les jours, trois rendez-vous quotidiens en haute saison : 9h30, 12h00 et 14h30

Ouvert tous les jours, deux rendez-vous quotidiens en basse saison : 9h30 et 14h00

Langues parlées : français, anglais, allemand, luxembourgeois et espagnol.

Organisation des plongées:

Découvrez la plongée sous-marine aux Antilles dans la fameuse Réserve Cousteau avec le Centre International de Plongée.

Baptêmes ou plongeurs confirmés, enfants et adultes ou tout simplement en palmes, masque et tuba depuis la surface, explorez la mer des Caraïbes au coeur du Parc National de

Guadeloupe, encadrés par des moniteurs professionnels diplômés d’Etat.

En dehors des Ilets Pigeon, venez découvrir les épaves reposant entre 20 et 38 m de profondeur ou bien la magie d’une plongée de nuit sur une épave ou sur les Ilets Goyave.

Au retour de votre plongée, des douches et toilettes sont à votre disposition.Des casiers pour vos affaires personnelles sont également disponibles.

Un planteur “maison” et d’autres rafraîchissements vous attendront à savourer depuis la grande terrasse qui donne sur la mer, ou vous aurez également la possibilité d’observer le coucher de soleil au dessus des Ilets Pigeon, un moment inoubliable pour une journée mémorable… Ambiance chaleureuse et sensations garanties !

Informations techniques:

Embarquez sur l’un des deux bateaux, pouvant accueillir 20 plongeurs chacun et possédant tout l’armement de sécurité en vigueur ainsi que le confort nécessaire.

Le Rayon Vert***

Le Rayon Vert est un hôtel de charme familial avec restaurant gastronomique situé à Deshaies.

Habitation Grande Anse***

L’Habitation Grande Anse est positionnée à flanc de colline, dans un écrin de végétation tropicale, à 250 m de Grande Anse, la plage de vos rêves.

Séjour plongée Viêt Nam Combiné Nha Trang-Ile de la Baleine

Tags: ,

Vietnam
Avec une histoire de 4000 ans, des sites d’une beauté naturelle renversante, des montagnes couvertes de forêts anciennes, des plages calmes et tranquilles, des villes débordantes d’animation et une culture fascinante qui contribuent à l’accueil du voyageur, le Vietnam est l’une des destinations les plus riches et les plus intéressantes dans le monde aujourd’hui

Le Séjour inclus :

7 jours / 6 nuits et 10 plongées (2 plongées par jour le matin)

Jour 1 : Arrivée à Saigon.

Arrivée à Saigon (aéroport Than Son Nhat) par votre vol international.
Après l’arrivée à Saigon, vol domestique pour Nha Trang.
Accueil et transfert à l’hôtel à Nha Trang. 2 nuits hébergement en en demi-pension.

Jour 2 : Nha Trang

Cette destination est connue pour ses plages classées parmi les plus belles au monde ainsi que ses spots de plongées autour de la réserve maritime de Hon Mun.

Les 10 plongées (2 plongées par jour le matin) toutes équipées et encadrées par DM à Nha Trang et Ile de la Baleine.

Jour 3 – 6 :

Transfert de Nha Trang à L’Ile de la Baleine. 4 nuits hébergement en pension complète sur l’Ile de la Baleine.
Ile sauvage, tranquille et préservée (réserve marine). L’un des sites les plus reposant du Vietnam : seuls le resort et le centre de plongée sont implantés sur l’île.

Jour 7 :

Le dernier jour, après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Nha Trang pour prendre le vol à destination de Saigon.

L’hébergement en chambre double (base occupation 2 adultes) : 2 nuits à Nha Trang + 4 nuits Ile de la Baleine.

Prix / Persone base chambre double.

N’hésitez pas à nous consulter !

Ces prix Comprennent:

  • Les vols domestiques par la compagnie aérienne Vietnam Airlines depuis Saigon
  • Les accueils et transferts
  • L’hébergement en chambre double (base occupation 2 adultes) : 2 nuits à Nha Trang + 4 nuits Ile de la Baleine.
  • La demi-pension à Nha Trang et la pension compète à l’Ile de la Baleine.
  • Les 10 plongées (2 par jour le matin) toutes équipées et encadrées par DM.

Ces prix ne comprennent pas:

  • Les vols internationaux à destination Saigon. Les taxes aériennes et hausses carburants.
  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme)
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les dépenses personnelles
  • Les frais de visa qui peuvent être réalisés par nos soins à l’arrivée au Vietnam (30 € par visa en frais d’intervention + 45 US$ à remettre à l’aéroport)
  • Toute prestation non mentionnée
  • Les assurances de voyage – nous consulter.
  • Supplément chambre individuelle

passeport valable plus de 6 mois après le retour + visa (peut être obtenu sur place)
Il est à la charge du client d’être en règle avec sa pièce d’identité
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam-12310/

Séjours Combine Inde – Iles Andamans

Tags:

Les îles Andaman ont su garder une nature intacte. Les 6 400 kilomètres carrés du territoire sont couverts à 84 % d’une forêt primaire, où s’épanouit une multitude de plantes endémiques, dont vingt-cinq variétés d’orchidées uniques au monde. Un réseau de mangroves, l’un des plus étendus de la planète (1 000 kilomètres carrés) héberge des espèces rares comme le crocodile marin ou le paisible dugong. Quant au récifs coralliens, ils sont restés aussi sains que dans les années 1990, lorsqu’ils ont servi de décor et de terrain de jeu aux équipes du commandant Cousteau. Des eaux limpides, peuplées de poissons multicolores et offrant quarante mètres de visibilité : les îles Andaman, c’est aussi un lieu de délices pour les plongeurs.

Le circuit inclus : 12 jours de plongée et de visite

Jour 1 : Europe / Chennai (Madras) – par avion

Nuit à bord.

Jour 2 : Chennai

Arrivée dans la matinée à Chennai, la porte de l’Inde du Sud, une des plus anciennes et la quatrième plus grande ville de l’Inde qui conserve encore le meilleur des traditions indiennes. A l’arrivée accueil et transfert à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de Chennai: Le Fort St. Georges, construit par l’East India Company en 1640 où siège le gouvernement de l’état, l’église St. Marie, c’est la plus ancienne église anglicane de l’Inde, Marina plage une des plus longues plages du monde. Kalakshtra école de danse (Le centre est fermé le samedi et le dimanche). Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Chennai / Port Blair (Andaman) – par avion

Tôt le matin transfert à l’aéroport et envol vers Portblair (Îles Andamans), dans le golfe du Bengale, possède des récifs coralliens, et une grande variété de vie marine magnifique : Requin léopard, requin-marteaux, raies mantas, tortues, dauphins, napoléons, barracudas, et autres poissons tropicaux et les meilleurs spots de plongée de l’Inde. A l’arrivée accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 :Port Blair / Havelock Island – par bateau

Petit déjeuner à l’hôtel. Et transfert à Phoenix Bay Harbour pour prendre le bateau vers Havelock. A l’arrive accueil et installation à l’hôtel. Une rencontre avec l’équipe de plongée et une préparation de plongée (Sécurité, équipements, orientation, etc.). Puis temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 à 10:

Petit déjeuner. Journée consacrée à la plongée. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Havelock / Port Blair – par bateau

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. Ensuite transfert en bateau à Port Blair. Accueil et installation à l’hôtel. Temps libre pour découverte individuelle. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Port Blair / Chennai / Europe – par avion

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite transfert à l’aéroport et envol vers Europe via Chennai.

Ces prix Comprennent:

  • Accueil, assistance, et transferts aéroport / hôtels et vice – versa dans un véhicule climatisé.
  • Transferts Port Blair / Havelock / Port Blair par bateau.
  • Le logement 10 nuits dans les hôtels de catégorie choisie (3*/ 4* Norme locale) en chambre normale double (l’occupation de chambres est se fait de 13h00 à midi) avec petit déjeuner, boissons non comprises.
  • Les visites, les excursions selon les itinéraires dans un autocar climatisé.
  • 02 plongées par jour (Total 12 plongées), équipements et transferts en bateau. (Sous réserve des conditions météorologiques).
  • Services Taxes gouvernementales actuelles (décembre 2014).

Ces prix ne comprennent pas:

  • Les vols internationaux et les vols intérieurs (Attention : Pour les vols intérieurs Franchise bagage est limitée15 Kg enregistrés (en soute) et 7 Kg pour les bagages cabine.
  • Les frais de visa.
  • Les repas.
  • Les boissons, les extras.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Le port des bagages.
  • Les dépenses personnelles. Les pourboires. Les assurances.

Hotel – 03*
Quality Inn Sabari – ville Chennai
Hotel – Port Blair
Wild Orchid – ville Havelock

Hotel – 04*
Ramada – ville Chennai
Fortune Bay – Port Blair
Wild Orchid – ville Havelock

N’hésitez pas à nous consulter !

Séjours plongée Mozambique – Nuarro Lodge

Tags:

Centre de Plongée: Nuarro Lodge

Le centre de plongée dispose d’une salle de classe, un vestiaire avec rangements et douches. Les sites de plongée sont atteints soit par une entrée sur la plage, soit en dhow spécialement conçus et équipé de radio, GPS et nécessaire d’urgence. Des instructeurs expérimentés sont disponibles pour répondre aux exigences de tous les plongeurs. L’anglais et le portuguais y sont parlés.

Equipement du centre:

  • 10 x Scubapro T-One BCDS (tailles xs à xl)
  • 10 régulateurs Scubapro
  • Masques, palmes et tubas, combinaisons de 5mm longues et courtes
  • 2 ordinateurs de plongée Alladin
  • cylindres en aluminium de 12l & 10l
  • kit à oxygène (3L)
  • trousse d’urgence et premiers soins sur le bateau, gilet de sauvetage, radio
  • nitrox non disponible
  • Centre affilié DAN
  • Merci de bien vouloir vérifier que votre taille est bien disponible

Evacuations

L’hôpital le plus proche ainsi que la première ambulance se trouve à Pemba (4 heures de route). Si elle était indisponible, un véhicule du lodge sera mis à disposition.
Pour des cas plus sérieux nécessitant une intervention chirurgicale il faudra se rendre à Maputo ou en Afrique du Sud (JNB ou Durban).
Le caisson de décompression le plus proche se trouve à Richard’s Bay en Afrique du Sud puis au Zanzibar et à Dar es Salaam.
L’évacuation aérienne est conseillée mais dépendante de la disponibilité d’un appareil lors de l’accident ainsi que de l’heure.
Au plus rapide, il faudra compter 2 heures d’attente.

Des plongées sensationnelles et variées. Mieux,seulement 40% des récifs ont été explorés !

La baie de Nanatha est parfaite pour tous les plongeurs. Elle permet des entrées depuis la plage et est naturellement protégée des courants. Le récif à 200m de la plage est atteint après une descente graduelle. Les débutants pourront se régaler sur ses sites peu profonds comptant de merveilleux coraux et de hautes herbes marines du fait de la proximité de la mangrove.

Crustacés, étoiles de mer, huitres, beaux coquillages, berniques, ormeaux, bigorneaux. Après les bassins de marée vous atteignez une zone d’eaux peu profondes, des canaux couverts d’herbes marines, avec oursins, anguilles, concombres de mer, porcelaines, poissons juvéniles et tortues vertes.

Un peu plus profond, le sommet des récifs, couverts de coraux mous et d’éponges, coquillages, huitres, anémones, et sapins de noël. Crevettes, crabes, nudibranches, poisons papillon, raies à points bleus et murènes. Tout cela entre 5 et 12 mètres.

Les sites se trouvant sur le mur de la baie de Memba sont atteints après 30 minutes à 1 heure de bateau. Ils offrent des plongées plus sportives avec une incroyable topographie (tombants, pinacles, passages et crevasses) et de nombreuses espèces de pélagiques du fait des puissants courants.

Le mur suit quasiment la circonférence de la baie de Nanatha pour descendre entre 35 et 60 mètres et les sites abondent de vie. Ces plongées sont généralement dérivantes. Profusion de coraux, fusiliers, snappers, empereurs, perroquets, Jardins d’anguilles, napoléon, barracudas, thons maquereaux pour ne citer que quelques espèces.

A ne pas manquer Les magnifiques baleines à bosse migrent le long des cotes de juillet à novembre. Les femelles et leurs baleineaux font bombance avant leur long voyage pour des eaux plus froides. D’importants groupes de baleines (jusqu’à 30) restent dans les eaux chaudes de la région le temps que les petits prennent des forces.

Les baies de Memba et de Nacala sont naturellement protégées des intempéries et des prédateurs.
Les males sont également présents cherchant une partenaire. Les incroyables démonstrations des males et des jeunes dans le but de s’attirer les faveurs des femelles sont les performances les plus spectaculaires. S’il est difficile de les saisir en photo, ces moments seront à jamais inoubliables. Il vous sera possible de les approcher en kayak.

Nuarro Lodge

Nuarro est un lodge exceptionnel combinant les beautés de la  plage et du bush. Situé à Baxo dans la Baie de Pinda Peninsula au Nord Mozambique. Il offre des plages privées tropicales vierges mais aussi le bush et son unique  biodiversité.

Zanzibar
Visite de Stone Town + Visite des épices de Zanzibar
Profitez de deux visites en une journée. Visitez Stone Town, marchez sur les traces du passé et jetez un œil à la vie moderne dans la ville. Après avoir exploré les marchés et les magasins, traversez une ferme d’épices et apprenez-en plus sur les propriétés, les origines et l’utilisation de certaines épices.
Croisière au coucher du soleil en Dhow
Montez sur le pont, détendez-vous et voguez au loin lors de cette croisière sous un magnifique coucher de soleil pour terminer votre journée. Le bateau de croisière quitte Stone Town en fin d’après-midi et vous offre une visite de Stone Town vue de l’eau.

Prison Island
Prison Island est à 20 mn en bateau de Stone Town et possède des récifs coralliens spectaculaires que vous pourrez admirer lors de vos plongées. Observez les tortues géantes errant sur l’île et explorez les sentiers de randonnées de l’île, profitez de plongées dans une eau claire comme du cristal ou simplement d’un bain de soleil sur la plage de sable blanc.

Freddie Mercury
Découvrez comment Farouk Bulsara est devenu Freddie Mercury, chanteur du célèbre groupe Queen et l’un des plus grands musiciens de l’histoire du rock. Visitez les lieux de sa jeunesse, avec notamment la maison de son enfance, le temple où lui et sa famille pratiquaient leur religion et un restaurant qui rend hommage à cet homme et à sa musique.

Séjours plongée Mozambique – Casa Babi

Tags:

Centre de Plongée: Casa Babi

Le centre de plongée se trouve au sud du Mozambique, dans la petite ville de Vilanculos (Vilankulo en Portuguais), sur la plage proche du centre du village, à 700 km au nord de Maputo, la capitale du Pays.

Le centre de plongée se trouve au sud du Mozambique, dans la petite ville de Vilanculos (Vilankulo en Portuguais), sur la plage proche du centre du village, à 700 km au nord de Maputo, la capitale du Pays.

Sabrina et les autres instructeurs du centre sont Instructeurs PADI.

Denis est MF1, Staff Instructor PADI et Instructeur SSI.
Centre de plongée enregistré auprès de PADI.

Le bateau:

  • Zodiac de 8 mètres et 2 moteurs Suzuki 90 HP, neufs (2011)
  • Blocs acier 12lt et 10lt et alu 10 lt (tests hydrostatiques et inspections visuelles à jour)
  • Compresseur air, Bauer Mariner II (pas de nitrox encore)

L’équipage fournit une supervision de surface permanente durant les plongées.

Disponible sur place:

  • Stabs, détendeurs, combinaisons 5mm longues, palmes et masques Aqualung. Tout le matériel est régulièrement entretenu ou changé. Equipement disponible pour 15 plongeurs.
  • Chaque guide de palanquée est muni d’une radio VHF/GPS submersible Nautilus.
  • Bacs de rinçage séparés pour l’équipement du club et l’équipement particulier
  • Piscine de 2,8 mètres de profondeur, idéale pour les cours (du baptême au Dive Master PADI).
  • Instructeurs de plongée francophones, pour faciliter les briefings et les cours.

Enfin, la baie de Vilanculos abrite la dernière colonie de dugongs (lamentins) d’Afrique Australe… et, bien que timides, il n’est pas rare de les rencontrer en route vers les sites de plongée.
Une destination plongée encore « sauvage » : Uniquement 3 clubs de plongée à Vilanculos donc très peu de plongeurs sur les récifs

Des sites de plongée pour tous:

Two Mile Reef et Five Mile Reef, avec peu de courant et une profondeur maximum de 20 mètres sont adaptés à tous.

7 espèces de requins, 9 espèces de raies, 3 espèces de tortues, mérous, murènes… un récif extrêmement coloré où la vie foisonne.

Two Mile étant au cœur du Parc National de Bazaruto, la pêche y est totalement interdite ce qui garantit la préservation du site.

Cabo Sao Sebastao: des sites profonds (jusqu’à 40 mètres) où l’on part à la rencontre du pélagique. Ici, rien ne vient troubler la paix des poissons. Le lieu étant difficile d’accès les sorties n’ont lieu que lorsque la météo le permet.

Résultat, les plongeurs y sont rares et la beauté et la vie des lieux totalement préservées. Les récifs sont couverts de coraux, la vie très riche.

C’est ici que l’on rencontre raies manta, requins baleine, requins bouledogue, énormes et placides mérous, sans oublier les baleines à bosse en hiver.

Souvent peu de courant et une visibilité moyenne de 15-20 mètres en hiver / 10-15 mètres en été. La meilleure période est d’avril à aout. La température de l’eau varie de 18ºC en hiver, de mai à aout, à 29 ºC en été. La visibilité est de 15 à 20 mètres en été jusqu’à 25 mètres en hiver.

Les départs se font de la plage de Vilanculos et la traversée de la baie, protégée par les îles de l’Archipel, est toujours calme.

Casa Babi

Aux portes de l’Archipel de Bazaruto, surplombant une baie aux eaux turquoise, Vilanculos est une petite et vibrante ville Africaine, bordée par des kilomètres de plages de sable blanc.

Zanzibar
Visite de Stone Town + Visite des épices de Zanzibar
Profitez de deux visites en une journée. Visitez Stone Town, marchez sur les traces du passé et jetez un œil à la vie moderne dans la ville. Après avoir exploré les marchés et les magasins, traversez une ferme d’épices et apprenez-en plus sur les propriétés, les origines et l’utilisation de certaines épices.
Croisière au coucher du soleil en Dhow
Montez sur le pont, détendez-vous et voguez au loin lors de cette croisière sous un magnifique coucher de soleil pour terminer votre journée. Le bateau de croisière quitte Stone Town en fin d’après-midi et vous offre une visite de Stone Town vue de l’eau.

Prison Island
Prison Island est à 20 mn en bateau de Stone Town et possède des récifs coralliens spectaculaires que vous pourrez admirer lors de vos plongées. Observez les tortues géantes errant sur l’île et explorez les sentiers de randonnées de l’île, profitez de plongées dans une eau claire comme du cristal ou simplement d’un bain de soleil sur la plage de sable blanc.

Freddie Mercury
Découvrez comment Farouk Bulsara est devenu Freddie Mercury, chanteur du célèbre groupe Queen et l’un des plus grands musiciens de l’histoire du rock. Visitez les lieux de sa jeunesse, avec notamment la maison de son enfance, le temple où lui et sa famille pratiquaient leur religion et un restaurant qui rend hommage à cet homme et à sa musique.