L’hôtel est situé à 15 mn de l’aéroport d’Hurghada, au bord d’une plage privée à Makadi Bay.
Les 444 chambres vue mer sont décorées dans des tons chauds. Elles sont équipées de climatisation, de télévision par satellite, d’un minibar, d’un coffre-fort et d’une salle de bains privative.

I-Dive
Le centre est situé dans l’enceinte de l’hôtel, à quelques mètres de la plage privée et de la marina d’où les bateaux partent.
Il propose des sorties à la journée ou à la demi-journée. House-reefs et plongées de nuit devant l’hôtel.

Epave du Rosalie Moller
Ce cargo britannique de 108 m de long de construction écossaise, est lancé en 1910 sous le nom de ‘Francis’. Après avoir assuré des liaisons maritimes en Extrême Orient, il rejoint l’Europe au début de la seconde guerre mondiale ou il y effectue des transports de charbon. Pour sa dernière mission, il devait rallier Alexandrie via le Cap de Bonne Espérance, la Méditerranée étant trop dangereuse. Arrivé au nord de la Mer Rouge, un raid de bombardiers allemands mettra fin à la carrière du ‘Rosalie Möller’. L’épave ne sera localisée et découverte que 50 ans après, au début des années 2000.
Le ‘Rosalie Möller’ est une épave assez profonde qui repose sur un fond de sable à 50 m de profondeur. Le pont est dans la zone des 35 m et les deux mats culminent vers les 18 m. Les structures sont en bon état et seule la cheminée s’est affaissée sur bâbord. Sur tribord, au niveau du mat arrière, on voit la coque complètement ouverte. La proue est imposante et l’ancre tribord est descendue et repose plus loin.

 

L’épave du Salem Express
Le Salem Express est un car ferry de 115 m de long. Lors de la campagne d’essais à la mer, il est ravagé par un important incendie déclaré dans la salle des machines dans la nuit du 26 au 27 juin 1965. Il n’entrera en exploitation que le 17 mai 1966 entre Marseille et Ajaccio. En 1988, il est revendu à la Samatour Shipping Company (Egypte) et renommé Salem Express pour la desserte de Jeddah et de Port Safaga au départ de Suez.
Le ferry heurte une formation madréporaire affleurante près de Port Safaga. Le choc cause une large déchirure de la coque et entraîne l’ouverture de la porte avant. Aussitôt l’eau s’engouffre et le ferry coule très vite. De nombreux passagers dormant dans leur cabine, le bilan humain est très lourd : 180 survivants sur les 690 passagers.
L’épave repose à 30 m de profondeur, sur le flan tribord non loin de la paroi du récif.La découverte du site est impressionnante, non seulement par la taille du navire mais surtout par tous les détails qui nous laissent entrevoir la tragédie.
Les îles Giftun
Elles comptent parmi les plus beaux sites de plongée de la Mer Rouge. Ces ‘hot spots’ exotiques, proches de la côte, constituent un véritable paradis pour les plongeurs et amateurs de snorkeling. On y trouve différents types de corail et parfois des dauphins.
Abu Makadi
Ce récif côtier se trouve au Nord de la baie de Makadi, bien abritée, des amarres confortables. On descend sur un plateau qui se trouve à 7 m pour glisser en pente douce à 16 m. Beaucoup de corail et de poissons de récif : poissons scorpion, poissons pierre, poissons ange et parfois des dauphins.
Ras Disha
Le site est à 20 mn en bateau de la Baie de Makadi. Il est sur un plateau entre 6 et 13 m, limité par le corail au Sud et qui descend vers le Nord entre 20 et 40 m. Plongée dérivante par endroit. Vous y trouverez des fish glass, des poissons scorpion, des poissons pierre, des mérous, des poulpes, des raies tachetées et des tortues. A l’extérieur du récif vous pourrez rencontrer des réquins de récif.
Torfa Ras Disha
Le site se situe à 25 mn de bateau de la Baie de Makadi. Le récif côtier est constitué d’un plateau de sable avec un jardin de corail et un tombant. L’accès y est possible seulement avec un vent du Nord. Idéal pour la plongée dérivante.
Abu Hashish North
Ce site préservé par les vents, permet une plongée tranquille et confortable pour les plongeurs de tous niveaux. La plongée s’effectue du bateau et descend sur un fond sablonneux à 7 m. Vous accédez ensuite au trou du mur de récif. Vous pourrez y voir des murènes, des dauphins et des raies.

Fort Arabesque 4*

Les 14 Villas ont un jardin privatif, une grande terrasse aménagée et un accès direct à une piscine privée. Check-in personnalisé et lounge privatif complètent la liste des services.
Vous pourrez dîner au restaurant East & West Wing ou au restaurant-grill Blu Mirage installé sur la plage. Vous pourrez boire un verre au bar Red Rocks au bord de la piscine ou au bar Cappuccino. L’hôtel possède également un snack-bar.
Divers sports nautiques vous seront proposés sur la plage : planche à voile et plongée sous-marine. Tennis, ping-pong, beach-volley, randonnées à cheval ainsi que location de pédalos et de canoës-kayaks sont possibles. Accès au Spa ou à la salle de sport avec supplément.

Visite de Louxor
-Transfert au départ de votre hôtel vers Louxor en véhicule privé (environ 3 h de trajet)
-Accueil par votre guide froncophone à Louxor
-Visite de laVallée des Rois, leTemple d’Hatshipsut, le temple de Karnak et le colosse de Memnon
-Déjeuner dans un restaurant typique à Louxor
-Temps libre à Louxor
-Retour à votre hôtel à Makadi Bay

 

Snorkeling sur l’île de Giftun
Une journée en mer pour découvrir les trésors sous-marins de parc national des iles de Giftun.
L’île de Giftun est célèbre pour la beauté de ses fonds-marin, facilement observable grâce à la faible profondeur des eaux. Il y a également de forte chance d’y rencontrer des dauphins ! Cette journée d’excursion comptera deux plongées de 40 mn chacune : une à l’île Giftun et l’autre dans le parc national des îles de Giftun. Déjeuner à bord du bateau et arrêt d’environ 2 h pour profiter de la plage de l’île.