DIVING OCEAN

Les moniteurs de Diving Ocean connaissent les moindres recoins de cette fabuleuse région qui vous étonnera par ses richesses naturelles. Les fonds marins de Dahab n’ont plus de secrets pour cette équipe sensible au respect de l’environnement.

Equipé pour l’accueil de particuliers et de groupes, Diving Ocean offre un service complet pour que la plongée ne soit que du plaisir !

Organisation des plongées

Deux plongées le matin permettent aux plongeurs d’éviter les foules, même sur les sites de plongée les plus fréquentés et de laisser l’après-midi libre pour d’autres activités, du repos ou passer du temps en famille.

Les non plongeurs peuvent se joindre aux plongeurs sur les sites de plongée, vous trouverez des restaurants à proximité proposant des chaises longues, des belles plages avec un accès facile aux sites de snorkeling.

Le Blue Hole

Probablement le plus célèbre site de plongée à Dahab, il se trouve à 30 mn de Dahab dans une petite baie. Le « Blue Hole » a une forme circulaire de 150 m de largeur et de 110 m de profondeur en liaison avec la mer avec un tunnel 26 m de long et une profondeur de 52 m. Le mur est rempli de coraux noirs, d’éponges et de gorgognes. Dans le trou plus profond, on peut y voir des des thons yellowfin et des labres.

Traverser le Blue Hole est une expérience exaltante et très déroutante !

Rick’s Reef

Situé sur le nord du Canyon, ce site de plongée est un endroit parfait. Vous pouvez dériver de cet emplacement vers la lagune du Canyon. Ce spot est recommandé aux amateurs de photos. Vous y verrez des poulpes, des poissons-scorpions ou des Fusiliers.

The Lighthouse

Situé près du phare de Dahab, il est accessible à tous les niveaux. Le mur et le jardin de corail regorgent de poissons, tels les Cornetfish, les scalaires et les goatfish. Vous pouvez y effectuer des plongées de nuit.

Autres sites :

The Canyon, Ras Abu Helal, Moray Gardens, Umm Sid…

Iberotel Dahabeya Hotel****

L’IBerotel est situé auu bord de la longue plage de sable en pente douce dans la baie méridionale de Dahab et à 3 km du centre de Masbat. Navettes en bus gratuites plusieurs fois par jour jusqu’au centre-ville.

 

Joli hall de réception avec bar et terrasse. Restaurant principal, Aqua-bar à la piscine, bar à la plage « Sea Breeze »