Rubicon Diving

Rubicon a mis en place un service de haute qualité pour le confort de tous ses plogneurs. Avec son centre à la pointe de la technologie il se place numéro 1 dans les Canaries.
Crée en 2003, il se situe est au centre de la Marina Rubicon et offre un emplacement parfait pour plonger, directement dans le port de plaisance de la marina.

La plupart des plongées se font à bord de l’un des trois longs semi-rigides amarrés au ponton du centre, ce qui signifie : pas de longue marche à pied jusqu’au bateau ou jusqu’à la plage.

Plongées loisirs pour plongeurs qualifiés.
350 m2 de surface composé du magasin, de vestiaries hommes / femmes, de douches chaudes, d’une salle d’équipement et la plus moderne des stations de gonflage aux Canaries.
Les plongeurs ont à disposition des blocs de 12 L,15 L avec une ou deux sorties.

Organisation journalière des plongées à Rubicon Diving :

Prise en charge à votre hôtel à Playa Blanca à 8h30
Arrivée au centre pour le briefing + équipement
Départ des bateaux à 9h00
5 à 10 mn de navigation vers les sites
50 à 55 mn de plongée avec votre guide francophone
Retour au centre
Changement de bloc et encas (eau minérale, café, petits gâteaux…)
Après un intervalle d’1h, départ pour la 2ème plongée
Au centre : rinçage du matériel, douche et retour à l’hôtel vers 12h30-13h

NITROX gratuit

Nous disposons de trois bateaux super équipés qui vous amènerons à vos sites de plongée en toute sécurité et avec le confort nécessaire. Les trois bateaux sont pilotés par un skipper érudit et professionnel, chaque bateau possède le matériel de sécurité nécessaire.

Rubidive 1

8.5m RIB
260 CV Moteur : Volvo Penta diesel
Licence pour 16 plongeurs
Vitesse maximun : 40 nœuds

Notre RIB vous amène rapidement sur les sites de plongée proches.

 rubicon diving lanzarote (5)

 

Rubidive 2

8.5m RIB
Moteurs: Yamaha Twin 150 CV four stroke
Licence pour 16 plongeurs
Vitesse maximun: 50 noeuds

Probablement le RIB le plus rapide de Lanzarote.

 rubicon diving lanzarote (6)

Lanzarote

Volcans et grottes de Lanzarote
Découvrez le village pittoresque de Yaiza en bordure du volcan et admirez le cratère volcanique des montagnes du Timanfaya, ou détendez-vous et savourez une tasse de délicieux cafe con leche (café au lait).

Prenez la direction ouest jusqu’à la côte rocheuse de Los Hervideros avec ses structures imposantes créées par des éruptions volcaniques. Contemplez Lago Verde, un lac vert situé au beau milieu de la plage de sable noir d’El Golfo. Admirez la baie formée de tuf et de lave et observez les couleurs étranges et les formes insolites de ce lieu unique.

Prenez ensuite la route jusqu’au parc national de Timanfaya. Vous aurez l’opportunité de faire une courte promenade en chameau et de découvrir le parc depuis le dos d’un de ces animaux fascinants.

Admirez les Montañas del Fuego (montagnes du feu), découvrez les secrets de l’énergie géothermique et profitez d’une visite dans le superbe parc national. Les documents authentiques rédigés par un prêtre de Yaiza qui décrivit les éruptions volcaniques au XVIIIe siècle permettent de mieux comprendre comment cette force de la nature façonnait la vie des habitants.

Déjeunez à Mancha Blanca et visitez la célèbre église de Nuestra Senora de los Dolores. Admirez la superbe architecture typique des îles Canaries et contemplez la statue de la Vierge à l’Enfant qui, d’après la légende, stoppait les coulées de lave lors d’éruptions volcaniques. Découvrez le charme pittoresque de la région viticole de La Geria et le travail rigoureux associé aux méthodes locales de viticulture. Dégustez de délicieux vins locaux dans une Bodega, un vignoble local.

Longez le Monumento al Campesino puis explorez la région Est et verdoyante de l’île en visitant la vallée aux mille palmiers. Imprégnez-vous de l’atmosphère féérique des lieux en montant à l’un des plus hauts points de vue de l’île. Visitez ensuite les cavités souterraines de Jameos del Agua, l’un des plus beaux sites de Lanzarote. L’architecte César Manrique conçut une partie du tunnel de façon très artistique. Découvrez une cafétéria décorée de magnifiques paniers suspendus, une salle de concert, une piscine et un petit lac relié à la mer. Observez également les petits crabes blancs que l’on ne trouve habituellement qu’en haute mer.

Lanzarote, plage de Famara : cours de surf à la journée
Commencez la journée avec une séance d’échauffement et de présentation de l’environnement de l’océan sur les formations des courants et des vagues mais aussi sur l’utilisation de votre équipement de surf (inclus). Écoutez les consignes de sécurité de base puis regardez vos instructeurs vous montrer les techniques à suivre pour commencer à attraper des vagues.

Découvrez tout d’abord comment monter sur votre planche depuis une position allongée. Apprenez ensuite à vous mettre debout et à rester debout ! Les cours se font en petit groupe pour une attention personnalisée durant toute la journée. Découvrez ensuite comment maintenir l’équilibre tout en surfant sur des vagues, comment prendre de la vitesse et commencer à tourner sur la vague.

Profitez d’une aventure avec pour toile de fond une étendue de 6 km de sable et de dunes, entourée de montagnes volcaniques à quelques minutes à pied du petit village de pêcheurs et de surfeurs de Caleta de Famara.