Buddy Dive Resort

Confortable, accueillant et fourmillant de distractions seront les mots qui vous viendront à l’esprit en évoquant les plongées exceptionnelles de Bonaire.

Que vous soyez plongeur en profondeur ou pratiquiez le snorkeling, que vous aimiez l’aventure ou le farniente, vous vous sentirez dans votre élément !

Intégré à l’hôtel , le centre abrite la seule station “drive in” d’air et de Nitrox de Bonaire.

Le magasin d’articles de plongée, le local du matériel, la salle de cours et l’atelier photo se trouvent sur la jetée.

Les bateaux:

Le centre dispose de 5 bateaux de plongée, dont :

  • le “High Flight”, spécialement conçu pour les groupes et les sorties snorkeling.
  • le “Harbour Lady”, un 11 m Newton qui peut accueillir 22 plongeurs pour une sortie de 2 plongées. Il a un pont spacieux, une table photo, une réserve étanche, une douche d’eau fraîche et un grand bac de rinçage.
  • le “Red Tide”, un Island Hopper de 10 m fait sur mesure, est capable d’accueillir 14 plongeurs. Il possède une plateforme de plongée, une réserve étanche, de l’eau fraîche pour le rinçage, un abri couvert et un coffre étanche pour les appareils photo.
  • le “Bayena” – parfait pour les groupes de 10 plongeurs pour 2 plongées ou de 12 plongeurs pour 1 plongée – est équipé d’une réserve étanche, d’une cuve de rinçage pour appareils photo, d’une douche d’eau douce et d’un solarium.
  • le plus récent – le “Dive ” – est complètement novateur et inédit dans la plongée. Ce catamaran à moteur peut accueillir 24 plongeurs pour 3 plongées. Il est équipé de bacs de rinçage, d’une table photo, d’un solarium, d’une partie ombragée et d’une plateforme qui facilite les entrées et sorties de l’eau.

Les sites de plongées sont proches les uns des autres, mais les plongées du sud seront différentes de celles faites au nord ou à Klein Bonaire.

Le sud de l’île est plat et cette caractéristique géologique s’étend sous l’eau. Lorsque vous entrerez dans l’eau, vous vous trouverez sur un long palier peu profond en pente douce avec à certains endroits, un deuxième récif plus ancien. Dans ces eaux peu profondes, il est courant de rencontrer des gorgones immenses de coraux mous alors que tout au sud il n’est pas rare de croiser des pélagiques.

Au nord de Bonaire, l’île y est plus vallonée. Les sites présentent une terrasse courte et peu profonde (6 m environ), rapidement suivie d’un tombant à 45°. Vous pourrez voir davantage de coraux durs sur beaucoup de sites.

1000 Steps

Situé au bas d’une falaise abrupte, il n’y a en réalité que 64 marches, mais comme le dit la légende, on dirait qu’il y en a 1000 quand on les remonte après avoir plongé ! Une longue terrasse peu profonde aboutit à un tombant ou vivent des bancs de vivaneaux dent-chien et de lutjans.

Reef

Ce récif est très varié : après une entrée facile et rapide depuis le quai, vous nagerez les 9 m qui vous séparent du tombant. Une descente à 45° vous conduira jusqu’à 40 m, avec ses coraux durs et quelques gorgones molles. Vous y croiserez des hippocampes et des lottes de mer qui y ont élu domicile.

Sampler

Avec une profondeur maximale de 30 m qui suit une pente douce, se trouve au Nord de Klein Bonaire et n’est accessible qu’en bateau. Des tortues, des pieuvres et des homards accompagneront vos plongées !

Chez Hines

Des lutjans, perches et mérous vous suivront de leurs yeux ronds tout le long de votre plongée ! Ne manquez pas d’observer les créatures minuscules qui trouvent refuge dans les décombres coralliens.

Club Bonaire

Situé au nord de Kralendijk, au pied des collines de Bonaire, le Club se trouve à deux pas des sites de plongée les plus cristallins.

Hébergement : Buddy Dive Resort

L’hôtel se trouve à 15 mn en voiture de l’aéroport de Flamingo et des plages les plus proches. Le centre de Kralendijk, à 5 mn de route, abrite des boutiques, des restaurants et des bars.
Jouissant d’une vue sur la mer, ses logements comprennent tous une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision par câble, des chambres climatisées et une cuisine.
Chaque chambre est équipée d’une salle de bains privative, d’une terrasse ou d’un balcon donnant sur l’océan ou le jardin tropical.
Les appartements (1, 2 ou 3 chambres) sont également pourvus d’une salle de séjour.
Vous pourrez ainsi y séjourner seul, en couple, entre amis, en famille ou en groupe !
Le complexe possède 2 restaurants, 2 piscines, 2 plages de sable surélevées, un bar installé près d’une des piscines.