Les îles Andaman ont su garder une nature intacte. Les 6 400 kilomètres carrés du territoire sont couverts à 84 % d’une forêt primaire, où s’épanouit une multitude de plantes endémiques, dont vingt-cinq variétés d’orchidées uniques au monde. Un réseau de mangroves, l’un des plus étendus de la planète (1 000 kilomètres carrés) héberge des espèces rares comme le crocodile marin ou le paisible dugong. Quant au récifs coralliens, ils sont restés aussi sains que dans les années 1990, lorsqu’ils ont servi de décor et de terrain de jeu aux équipes du commandant Cousteau. Des eaux limpides, peuplées de poissons multicolores et offrant quarante mètres de visibilité : les îles Andaman, c’est aussi un lieu de délices pour les plongeurs.

Le circuit inclus : 12 jours de plongée et de visite

Jour 1 : Europe / Chennai (Madras) – par avion

Nuit à bord.

Jour 2 : Chennai

Arrivée dans la matinée à Chennai, la porte de l’Inde du Sud, une des plus anciennes et la quatrième plus grande ville de l’Inde qui conserve encore le meilleur des traditions indiennes. A l’arrivée accueil et transfert à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de Chennai: Le Fort St. Georges, construit par l’East India Company en 1640 où siège le gouvernement de l’état, l’église St. Marie, c’est la plus ancienne église anglicane de l’Inde, Marina plage une des plus longues plages du monde. Kalakshtra école de danse (Le centre est fermé le samedi et le dimanche). Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Chennai / Port Blair (Andaman) – par avion

Tôt le matin transfert à l’aéroport et envol vers Portblair (Îles Andamans), dans le golfe du Bengale, possède des récifs coralliens, et une grande variété de vie marine magnifique : Requin léopard, requin-marteaux, raies mantas, tortues, dauphins, napoléons, barracudas, et autres poissons tropicaux et les meilleurs spots de plongée de l’Inde. A l’arrivée accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 :Port Blair / Havelock Island – par bateau

Petit déjeuner à l’hôtel. Et transfert à Phoenix Bay Harbour pour prendre le bateau vers Havelock. A l’arrive accueil et installation à l’hôtel. Une rencontre avec l’équipe de plongée et une préparation de plongée (Sécurité, équipements, orientation, etc.). Puis temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 à 10:

Petit déjeuner. Journée consacrée à la plongée. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Havelock / Port Blair – par bateau

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. Ensuite transfert en bateau à Port Blair. Accueil et installation à l’hôtel. Temps libre pour découverte individuelle. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Port Blair / Chennai / Europe – par avion

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite transfert à l’aéroport et envol vers Europe via Chennai.

Ces prix Comprennent:

  • Accueil, assistance, et transferts aéroport / hôtels et vice – versa dans un véhicule climatisé.
  • Transferts Port Blair / Havelock / Port Blair par bateau.
  • Le logement 10 nuits dans les hôtels de catégorie choisie (3*/ 4* Norme locale) en chambre normale double (l’occupation de chambres est se fait de 13h00 à midi) avec petit déjeuner, boissons non comprises.
  • Les visites, les excursions selon les itinéraires dans un autocar climatisé.
  • 02 plongées par jour (Total 12 plongées), équipements et transferts en bateau. (Sous réserve des conditions météorologiques).
  • Services Taxes gouvernementales actuelles (décembre 2014).

Ces prix ne comprennent pas:

  • Les vols internationaux et les vols intérieurs (Attention : Pour les vols intérieurs Franchise bagage est limitée15 Kg enregistrés (en soute) et 7 Kg pour les bagages cabine.
  • Les frais de visa.
  • Les repas.
  • Les boissons, les extras.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Le port des bagages.
  • Les dépenses personnelles. Les pourboires. Les assurances.

Hotel – 03*
Quality Inn Sabari – ville Chennai
Hotel – Port Blair
Wild Orchid – ville Havelock

Hotel – 04*
Ramada – ville Chennai
Fortune Bay – Port Blair
Wild Orchid – ville Havelock

N’hésitez pas à nous consulter !