Centre de Plongée: Nuarro Lodge

Le centre de plongée dispose d’une salle de classe, un vestiaire avec rangements et douches. Les sites de plongée sont atteints soit par une entrée sur la plage, soit en dhow spécialement conçus et équipé de radio, GPS et nécessaire d’urgence. Des instructeurs expérimentés sont disponibles pour répondre aux exigences de tous les plongeurs. L’anglais et le portuguais y sont parlés.

Equipement du centre:

  • 10 x Scubapro T-One BCDS (tailles xs à xl)
  • 10 régulateurs Scubapro
  • Masques, palmes et tubas, combinaisons de 5mm longues et courtes
  • 2 ordinateurs de plongée Alladin
  • cylindres en aluminium de 12l & 10l
  • kit à oxygène (3L)
  • trousse d’urgence et premiers soins sur le bateau, gilet de sauvetage, radio
  • nitrox non disponible
  • Centre affilié DAN
  • Merci de bien vouloir vérifier que votre taille est bien disponible

Evacuations

L’hôpital le plus proche ainsi que la première ambulance se trouve à Pemba (4 heures de route). Si elle était indisponible, un véhicule du lodge sera mis à disposition.
Pour des cas plus sérieux nécessitant une intervention chirurgicale il faudra se rendre à Maputo ou en Afrique du Sud (JNB ou Durban).
Le caisson de décompression le plus proche se trouve à Richard’s Bay en Afrique du Sud puis au Zanzibar et à Dar es Salaam.
L’évacuation aérienne est conseillée mais dépendante de la disponibilité d’un appareil lors de l’accident ainsi que de l’heure.
Au plus rapide, il faudra compter 2 heures d’attente.

Des plongées sensationnelles et variées. Mieux,seulement 40% des récifs ont été explorés !

La baie de Nanatha est parfaite pour tous les plongeurs. Elle permet des entrées depuis la plage et est naturellement protégée des courants. Le récif à 200m de la plage est atteint après une descente graduelle. Les débutants pourront se régaler sur ses sites peu profonds comptant de merveilleux coraux et de hautes herbes marines du fait de la proximité de la mangrove.

Crustacés, étoiles de mer, huitres, beaux coquillages, berniques, ormeaux, bigorneaux. Après les bassins de marée vous atteignez une zone d’eaux peu profondes, des canaux couverts d’herbes marines, avec oursins, anguilles, concombres de mer, porcelaines, poissons juvéniles et tortues vertes.

Un peu plus profond, le sommet des récifs, couverts de coraux mous et d’éponges, coquillages, huitres, anémones, et sapins de noël. Crevettes, crabes, nudibranches, poisons papillon, raies à points bleus et murènes. Tout cela entre 5 et 12 mètres.

Les sites se trouvant sur le mur de la baie de Memba sont atteints après 30 minutes à 1 heure de bateau. Ils offrent des plongées plus sportives avec une incroyable topographie (tombants, pinacles, passages et crevasses) et de nombreuses espèces de pélagiques du fait des puissants courants.

Le mur suit quasiment la circonférence de la baie de Nanatha pour descendre entre 35 et 60 mètres et les sites abondent de vie. Ces plongées sont généralement dérivantes. Profusion de coraux, fusiliers, snappers, empereurs, perroquets, Jardins d’anguilles, napoléon, barracudas, thons maquereaux pour ne citer que quelques espèces.

A ne pas manquer Les magnifiques baleines à bosse migrent le long des cotes de juillet à novembre. Les femelles et leurs baleineaux font bombance avant leur long voyage pour des eaux plus froides. D’importants groupes de baleines (jusqu’à 30) restent dans les eaux chaudes de la région le temps que les petits prennent des forces.

Les baies de Memba et de Nacala sont naturellement protégées des intempéries et des prédateurs.
Les males sont également présents cherchant une partenaire. Les incroyables démonstrations des males et des jeunes dans le but de s’attirer les faveurs des femelles sont les performances les plus spectaculaires. S’il est difficile de les saisir en photo, ces moments seront à jamais inoubliables. Il vous sera possible de les approcher en kayak.

Nuarro Lodge

Nuarro est un lodge exceptionnel combinant les beautés de la  plage et du bush. Situé à Baxo dans la Baie de Pinda Peninsula au Nord Mozambique. Il offre des plages privées tropicales vierges mais aussi le bush et son unique  biodiversité.

Zanzibar
Visite de Stone Town + Visite des épices de Zanzibar
Profitez de deux visites en une journée. Visitez Stone Town, marchez sur les traces du passé et jetez un œil à la vie moderne dans la ville. Après avoir exploré les marchés et les magasins, traversez une ferme d’épices et apprenez-en plus sur les propriétés, les origines et l’utilisation de certaines épices.
Croisière au coucher du soleil en Dhow
Montez sur le pont, détendez-vous et voguez au loin lors de cette croisière sous un magnifique coucher de soleil pour terminer votre journée. Le bateau de croisière quitte Stone Town en fin d’après-midi et vous offre une visite de Stone Town vue de l’eau.

Prison Island
Prison Island est à 20 mn en bateau de Stone Town et possède des récifs coralliens spectaculaires que vous pourrez admirer lors de vos plongées. Observez les tortues géantes errant sur l’île et explorez les sentiers de randonnées de l’île, profitez de plongées dans une eau claire comme du cristal ou simplement d’un bain de soleil sur la plage de sable blanc.

Freddie Mercury
Découvrez comment Farouk Bulsara est devenu Freddie Mercury, chanteur du célèbre groupe Queen et l’un des plus grands musiciens de l’histoire du rock. Visitez les lieux de sa jeunesse, avec notamment la maison de son enfance, le temple où lui et sa famille pratiquaient leur religion et un restaurant qui rend hommage à cet homme et à sa musique.