Infos

L’Ecolodge Shagra Village est la base principale du Red Sea Diving Safari, est située à 253 Km / 4 heures au sud d’Hurghada, 20 km au nord Marsa Alam. Installé en bord de la Mer Rouge avec un superbe House reef, il fait face au fameux récif off shore d’Elphinstone (n’est accessible qu’aux plongeurs niveau 2 ou Advanced minimum ayant enregistrés au moins 50 plongées).

La baie (Marsa) dans laquelle est situé l’Ecolodge s’ouvre sur un superbe récif riche d’une grande variété de coraux et de poissons et qui offre d’excellentes possibilités pour les plongées de nuit. La baie, au départ peu profonde, environ 5 mètres, descend en pente douce vers la façade océanique du récif jusqu’à une profondeur de 40 à 50 mètres.

Les Sites De Plongee

Marsa Shagra est un petit village animé et une des destinations les plus connues de Marsa Alam, situé à une quarantaine de kilomètres au Sud de l’aéroport de Marsa Alam.
C’est ici que vous trouverez les plus beaux house reefs de la Mer Rouge !
Que vous soyez plongeur ou adepte du snorkeling, nos plongées du bord vous feront découvrir une faune marine abondante, une grande variété de coraux et de poissons, de requins, tortues et parfois même des dauphins !

Le premier jour les plongeurs découvrent le récif lors d’une plongée d’orientation conduite par l’un de nos guides. Ils sont ensuite libres, si leur compétence en plongée (Open Water ou Niveau 2 minimum) le permet, de plonger sur le “house reef ” autant qu’ils le souhaitent au départ plage ou en utilisant le zodiac. C’est sans doute l’une des caractéristiques les plus agréables du Red Sea Diving Safari d’avoir la liberté de plonger en binôme à son propre rythme et à l’heure de son choix. Les clients individuels n’ont aucun souci à se faire, car ils trouveront toujours d’autres plongeurs pour les accompagner.

Red Sea Diving Safari propose aussi deux plongées chaque jour sur des sites situés en dehors du village choisis pour leur facilité d’accès et leur beauté. Les différents Sharm, Marsa ou récifs frangeants s’étendent sur près de 100 kilomètres, soit au nord soit au sud de l’Ecolodge. L’équipement et les bouteilles sont chargés sur un camion par notre équipe.

Le premier départ a lieu en général entre 7h00 et 8h00 le matin, 13h00 et 14h00 l’après midi.

Ces plongées sont guidées par un accompagnateur du club qui effectue un briefing détaillé avant chaque plongée en arrivant sur le site.
On peut aussi choisir de passer une journée (2 plongées) ou une demi-journée (1 plongée) pour effectuer des sorties bateaux sur certains des plus beaux sites de la Mer Rouge. Cette option (à régler sur place) est disponible si les conditions météo le permettent et pour un groupe de 6 plongeurs minimum pour deux plongées ou 4 plongeurs minimum pour une plongée.
Une excursion d’une journée à L’ECOLODGE WADI LAHAMI est proposée pour découvrir le Grand Sud de la Mer Rouge et les récifs vierges des Fury Shoals. Information et réservation auprès de la réception lors de votre arrivée (selon disponibilités, à régler sur place).