Qui n’a jamais imaginé croiser un de ces requins lors d’une de ses plongées ?

Et bien avec notre centre partenaire c’est possible chaque année, de novembre à fin mars. Durant cette période, notre centre partenaire organise tous les jours, en début d’après-midi, une plongée pour aller les admirer. Cette plongée s’effectue sur un fond de sable d’environ 20 mètres et il suffit d’attendre quelques instants et les requins apparaissent. C’est un animal très curieux et il s’approchera de vous jusqu’à 2 mètres. Toute l’équipe a été spécialement formée pour organiser cette plongée afin qu’elle se déroule en toute sécurité.

Le requin bouledogue ou requin du Zambèze (Carcharhinus leucas) ne dépasse pas 3,40 mètres. Son dos est gris ou brun olive avec l’extrémité des nageoires un peu plus foncées et son ventre est blanchâtre. Il tient son nom de son apparence massive, trapue, lourde et vigoureuse et de son museau aplati et court. Tristement rendus célèbres pour ses attaques (mais auxquelles toutes ont eu une explication car essentiellement due aux déchets jetés en mer dans les 2 cas) à la Réunion ou en Mer Rouge, le requin bouledogue est une race en voie d’extinction car injustement chassée par l’homme. C’est le seul dans son espèce, capable de remonter les fleuves.

Vous n’oublierez jamais cette plongée sensation au milieu d’une bonne quinzaine de ces magnifiques requins bouledogues : 100% adrénaline garantie !

1 plongée l’après-midi

N’hésitez pas à nous consulter !