“La Morena” est un centre de plongée francophone FFESSM/CMAS, PADI, ADIP / CEDIP (fermé le dimanche), proposant des plongées d’explorations, des baptêmes et des formations. Il peut accueillir jusqu’à 25 plongeurs.

Le centre se situe à 50 m de la mer, dans le village de pêcheurs de Las Galletas. Les sites de plongées se trouvent entre 10 et 30 mn de bateau. Le centre organise deux sorties par jour, une le matin et une l’après-midi.

D’une superficie de 85 m², il se divise en trois parties :

– La partie accueil aménagée d’un petit salon pour l’après-plongée, un espace de vente de matériel, un atelier, un espace pour les cours et une partie pour l’équipement.

– La partie sanitaire aménagée de casiers de rangement, bac de rinçage, deux douches séparées, avec lavabo et toilettes.

– La station de gonflage dans une structure métallique (Normes 2009) est légèrement à l’écart pour éviter le bruit.

Le centre est assuré par la Dan Europe qui couvre son équipe et les plongeurs sous responsabilité civile. Des assurances individuelles SEGURSUB sont aussi proposées à la journée, au mois ou à l’année.

 

Ce centre de plongée français basé à Las Galletas, à 100 m du port.

Ils sont nombreux et enchanteront les plongeurs débutants et confirmés. Une trentaine de sites diversifiés, partagés entre canyon, épaves ou tombants, vous réservent des rencontres insolites avec une grande variété d’espèces telles que murènes, poissons perroquet, poissons trompettes, poulpes, raies (papillon, pastenagues, torpille…) ainsi que le célèbre requin ange et bien d’autres encore !

Les fonds sont riches par leurs formations rocheuses dues à l’activité volcanique de l’île. On y trouve bien-évidemment des coraux, anémones, éponges…

Construit à Tenerife de type canarien et rénové en nov. 2010, d’une capacité d’environ 14 plongeurs, idéal pour le confort et les déplacements vers les sites de plongée.

Situation: Placé au ponton du port de Las Galletas à environ 100 m du centre. L’embarquement y est facile.

Equipement: Sondeur, GPS, gilets de sauvetage, pétards de rappel, pharmacie, kit d’oxygène à bord…

Le bateau : en fibre avec cabine, d’une capacité d’environ 12 plongeurs. Il est equipé pour la plongée, échelle, plateforme, sondeur, GPS, gilets de sauvetage, radio…