Centre de plongée PADI Tasik

Le centre de plongée est un centre de plongée PADI *****  situé dans l’hôtel.
Vous serez accueillis par une équipe de moniteurs professionnels expérimentés (novices et amateurs de snorkeling acceptés).

Le matériel a été complètement renouvelé récemment, pour votre plus grand confort :  détendeurs, palmes, combinaisons et masques.

Le centre dispose également de 2 compresseurs d’air et un compresseur spécial pour le mélange Nitrox.

Le centre de plongée situé en face du Parc national de  Bunaken est composé de 5 îles (Siladen, Montehage, Nain Bunaken et Manado Tua, un volcan éteint) et est une zone marine protégée de 75.000 hectares.

Les Sites de Plongée

Vous aurez le plaisir de découvrir des fonds sous-marins de toute beauté et d’une incroyable biodiversité : on y trouve 7 des 8 espèces de coquillages géants existant au monde. Le parc possède environ 70 genres de coraux et recèle certaines des plus belles et plus accessibles déclivités, grottes et vallées de corail au monde.

Le nombre d’espèces de poissons y dépasse vraisemblablement les 2500, soit près de 70% de toutes les espèces de poissons connues dans l’ouest de l’Océan Pacifique : pélagiques et macro, murènes, napoléon, nudibranches, requin pointe blanche, crabes porcelaine, tortues à foison, crevettes grain-de-riz ou orang outans.

Ces sites aux couleurs exceptionnelles feront le bonheur des plongeurs photographes.

Infos et formalités

Formalités : passeport valable plus de 6 mis après le retour
Climat : avec une température de l’eau entre 26° et 29° toute l’année, c’est une destination idéale pour plonger toute l’année. La saison sèche se situe entre mars et octobre et la saison des pluies de novembre à avril.