Centre de plongée PADI Derawan

Le centre de plongée est intégré au lodge. Les transferts vers les sites de plongée sont effectués à bord de nos confortables speedboats.

  • Nitrox (avec supplément)
  • Formations PADI courses jusqu’au Divemaster
  • Spécialisation Nitrox, Deep, Night, Wreck et photographie sous-marine

Vous ferez des plongées très variées à Derawan : tombants, épaves et plongées du bateau.
La faune marine y est très diversifiée, avec une présence dominante des tortues. La situation exceptionnelle de Derawan’s vous permettra d’observer des mantas, des barracudas et un lac de méduses non urticantes. Votre dive master vous aidera à trouver des hippocampes, des poulpes et des poissons-grenouilles.

Les forfaits « plongée » incluent au moins un jour de plongée sur chacune des îles suivantes :

Kakaban
Il n’existe que deux lacs de méduses non urticantes, dont un est à Kalaban. C’est un itinéraire à ne rater sous aucun prétexte, pour les plongeurs comme pour les amateurs de snorkeling !

Le spot se situe au milieu de l’île, à tout juste 15 mn à pied de l’hôtel.
Les méduses sont devenues non urticantes au fil du temps, car elles sont prisonnières du lac depuis des siècles sans aucun prédateur.

L’eau salée du lac et ses fonds pleins d’algues renferment un grand nombre d’autres espèces.

La ceinture extérieure de Kakaban offre également une grande variété de coraux, pélagiques et grottes (pour les plongeurs expérimentés).

Sangalaki
Les mantas et les tortues sont les principaux attraits de l’île, réputée pour être l’un des meilleurs spots de plongée pour observer les mantas toute l’année. Votre guide de plongée s’efforcera de les chercher pour vous.

Il y a de grandes chances de pouvoir les observer lorsqu’elles viennent se nourrir.

L’île possède une nurserie de tortues, gérée par une organisation gouvernementale. Vous pourrez ainsi rendre visite aux bébés tortues pour leur premier baptême ! (avec supplément).

Maratua
Les sites de plongée “The Channel” ou “Big Fish Country” sont mondialement réputés. Vous pourrez observer des barracudas tornados, des requins gris, des raies et parfois des requins-renards. Les amateurs de tortues apprécieront “Payung-Payung”.

Samama
Sites de plongée pour les amateurs de nudibranches et de macrophotographie.

Pulau Panjang
Les amateurs de « muck diving » pourront y observer des hippocampes Satomi (les plus petits au monde) et des dragons de mer.

Derawan
Derawan est le meilleur endroit pour faire du « drift diving » et du « muck diving ». Vous y découvrirez des poissons-fantômes, poissons-grenouilles, pieuvres à anneaux bleus, crevettes « arlequin » and crevettes géantes tigrées.

C’est un endroit privilégié pour les photographes qui souhaitent obtenir des clichés de “jawfish” en période de ponte.