Le centre

Le centre est certifié PADI, CMAS et est membre de la Fédération Turque de Sports Sous-Marins, et assure donc des formations de plongées allant de l’Open Water Diver jusqu’au divemaster PADI, de même que des formations CMAS.
Archipel Diving est le seul club de plongée francophone de toute la région.
Encadrement de qualité et d’expérience, moniteur et chef de palanquée francophone sont disponibles pour vous faire vivre les meilleurs moments subaquatiques.

Organisation des plongées

Toutes les plongées sont effectuées à partir du bateau de plongée et sont réalisées en compagnie d’un guide (moniteur ou chef de palanquée).
Les palanquées ne peuvent dépasser un total de 6 plongeurs (+ le guide) pour les confirmés et 4 plongeurs (+ guide) pour les débutants, les briefings et les instructions sont assurés en français, en anglais, en allemand et en turc.
Le centre organise des sorties plongée le matin, vers 10h (selon la saison), l’après-midi, vers 15h (selon la saison), mais aussi des sorties à la journée vers 10h (selon la saison), et des plongées de nuit, vers 20h (selon la saison).

Cartes de crédit acceptées‏

Cartes de crédit acceptées : VISA, Mastercard.

1er bateau: DRAGOMAN
Longueur : 25 mètres
Moteurs : 2 moteurs de 200 cv
Capacité maximum : 70 personnes dont 45 plongeurs maximum

Equipement de plongée :

110 bouteilles 12 L, 35 détendeurs complets , 35 gilets stabilisateurs de type BEUCHAT, Compresseur Alkin de 550 litres/minute

2ème Bateau: DADGA (disponible pour les groupes et plongées de nuit)
Longueur : 15 mètres
Moteurs : 2 moteurs de 240 cv
Capacité maximum : 30 personnes dont 24 plongeurs maximum

Equipement de plongée :

75 bouteilles 12 L, 35 détendeurs complets , 35 gilets stabilisateurs de type BEUCHAT, Compresseur Alkin de 550 litres/minute