Conditions particulières de vente pour les croisières

RESERVATION et PAIEMENT

1 – Départ pour un minimum de pax selon conditions du croisiériste
Dans le cas où le bateau est entièrement disponible, DST Group garanti le départ pour les groupes si l’inscription a lieu à plus de 4 jours
du départ.
2 – Passagers en complément d’une croisière déjà confirmée
Dans le cas où une croisière est confirmée, les places disponibles restantes peuvent être réservées jusqu’à 4 jours avant le départ.
3 – Retard aérien
DST Group n’est pas responsable des retards aériens. Donc, nous ne prendrons pas en charge les repas ou nuitées consécutives à un
retard d’une compagnie aérienne charter ou régulière.
Les clients doivent arriver au plus tard à l’aéroport d’Hurghada la nuit précédant le départ de leur croisière (au maximum à 6 h
du matin). Le départ des bateaux de croisière ne pourra nullement être retardé suite à un retard aérien impliquant une arrivée des
clients après 6 h du matin, hormis dans le cas d’un affrètement. Dans ce cas, le jour de retour de la croisière restera celui initialement.
prévu. Les clients devront être pris en charge par leur agence ou compagnie aérienne.

ANNULATION

Les annulations pour les affrètements et groupes feront l’objet d’une facturation :
– annulation à plus de 60 jours avant la date du départ du bateau :35% du montant total de la croisière
– annulation de 60 à 30 jours avant la date de départ du bateau: 50% du montant total de la croisière
– annulation de 29 à 15 jours avant la date de départ du bateau: 75% du montant total de la croisière
– annulation à 14 jours du départ du bateau : 100% du montant total de la croisière et des taxes gouvernementales

En cas d’annulation de voyage Avalon, Sea Hunter, Aquacat ou Dune Marseille le barème suivant sera appliqué :
– plus de 180 jours avant le départ : 10 % du montant total de la croisière.
– entre 180 et 120 jours avant le départ : 25 % du montant total de la croisière.
– entre 120 et 91 jours avant le départ : 40 % du montant total de la croisière.
– entre 90 et 61 jours avant le départ : 75 % du montant total de la croisière.
– moins de 60 jours avant le départ : 100 % du montant total de la croisière.

En cas d’annulation de croisière Aggressor, Nautilus Explorer le barème suivant sera appliqué :

– plus de 1 an avant le départ : pas de frais
– entre 1 an et 271 jours avant le départ : 15 % du montant total de la croisière.
– entre 270 et 121 jours avant le départ : 25 % du montant total de la croisière.
– entre 120 et 61 jours avant le départ : 50 % du montant total de la croisière.
– moins de 60 jours avant le départ : 100 % du montant total de la croisière.

PROMOTIONS

Des promotions de dernière minute pourront être lancées par le prestataire et seront communiquées par e-mail le plus tôt possible
en fonction des besoins de remplissage du prestataire. A noter au moment de la réservation le tarif promotionnel en cours

REMBOURSEMENTS

Aucun remboursement ne sera accordé sur une prestation croisière au cas où un client n’effectuerait pas toutes les plongées
proposées, de son fait ou suite à une interdiction de plongée temporaire émanant du moniteur responsable du bateau suite à un
dépassement intentionnel du client des limites de profondeur imposées par la législation et/ou de ses propres prérogatives.
Le non-respect éventuel du circuit proposé suite à des conditions météo pouvant mettre en péril la sécurité du bateau et de ses
occupants, ne fera l’objet d’aucun remboursement.

DIVERS

Le voyagiste s’engage dans la mesure du possible à vérifier que les clients savent nager et sont psychologiquement apte à vivre en
collectivité sur un bateau.

OPTIONS

Les options seront confirmées ou rendues dans les 10 jours de leur demande. Sauf demande spéciale.